4ème étape des «Échanges citoyens» District du Denguélé: Les populations félicitent le gouvernement pour les réalisations dans leur région

Venues des départements de Minignan, Gbéléban, Séguélon, Kaniasso, Madinani et Odienné, les populations du District du Denguélé ont salué les réalisations du gouvernement qui touchent au développement de leurs localités respectives sur la période 2011- 2024.

En matière d’infrastructures routières, le gouvernement a mobilisé plus de 167 milliards CFA pour le renforcement et le bitumage de certaines voies stratégiques comme celles d’Odienné-Boundiali, 134 km et Odienné-Gbéléban-Frontière guinéenne, longue de 70 km.

Dans le domaine de l’Éducation, l’État a fait un investissement de plus de 11 milliards FCFA, notamment pour la construction de 52 écoles primaires publiques dans le Kabadougou, la réhabilitation du Lycée professionnel d’Odienné, ainsi que la construction de 34 écoles primaires publiques dans le Folon.

Dans le secteur Santé, 1, 8 milliard FCFA a été consacré, entre autres, à la construction de 10 dispensaires ruraux dans le Kabadougou et de 6 centres de santé ruraux.

Pour ce qui est de l’hydraulique, c’est un montant global de 7, 7 milliards FCFA qui a été décaissé. Pour le secteur Énergie, il s’agit d’un investissement de 46 milliards FCFA pour l’électrification de 162 localités dans la région du Kabadougou et de 76 localités dans le Folon.

Concernant les filets sociaux, 3 580 ménages de la région du Kabadougou et 2 179 ménages du Folon sont sortis de la pauvreté pour un investissement de 1,6 milliard FCFA.

Le ministre gouverneur Gaoussou Touré, a rendu un hommage appuyé au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Nous saluons le grand bâtisseur, le grand homme d’État et le guide éclairé grâce auquel tout le pays est aujourd’hui en chantier », a-t-il soutenu.

Ali Doumbia , tapissier, s’est dit fier du gouvernement dont les investissements démontrent l’engagement à améliorer les conditions de vie des populations du District du Denguélé.

« Il est clair que les attentes sont énormes mais nous félicitons le gouvernement qui nous a permis d’interagir sur les questions liées au développement du District du Denguélé », a témoigné Massita Fofana, institutrice.

Notons que la 4ème étape des « Échanges citoyens » intervient après les trois précédentes organisées respectivement à Man, à Dimbokro, et à San Pedro.

CICG

Commentaires Facebook