L’IPS-CGRAE Odienné assure la retraite des fonctionnaires et agents de l’État du district autonome du Denguélé

L’agence principale de l’Institution de Prévoyance sociale – Caisse générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) d’Odienné, permet aux fonctionnaires et agents de l’Etat du district autonome du Denguélé d’envisager leur retraite avec beaucoup plus de sérénité.

Bâtie sur une superficie totale de 2 465 m², l’agence d’Odienné comprend un bâtiment principal constitué d’un hall d’accueil, d’une salle polyvalente de 50 places, d’une salle de réunion et des bureaux du personnel. En outre, elle dispose d’un bâtiment annexe composé d’une infirmerie, une salle des archives, un préau et une cantine.

L’IPS-CGRAE d’Odienné à l’instar des autres agences, assure le traitement des dossiers de demande de prestations, l’établissement et la délivrance de divers documents. Depuis l’ouverture de l’agence, 45 dossiers de prestation ont été traités.

« La construction de l’Agence Principale de l’IPS-CGRAE d’Odienné vient renforcer le réseau de l’institution. C’est l’un des symboles concrets de la politique de déconcentration des services de l’Etat, répondant ainsi au souci de rapprocher davantage l’IPS-CGRAE des assurés », souligne Souleymane Kamaté, sociologue.

La réalisation de ce bel édifice permet aux travailleurs de l’Etat d’avoir une retraite plus confortable, de maintenir leur qualité de vie, ainsi que celle de leurs familles. « L’inauguration de l’agence d’Odienné marque une étape importante dans l’amélioration de la qualité de vie des assurés », raconte Famory Cissé, originaire d’Odienné.

« Les assurés pouvaient se rendre, soit à l’Agence Principale de Korhogo, soit à l’Agence Principale de Man pour bénéficier de leurs prestations. Les voyages s’avéraient beaucoup plus pénibles pour ces personnes du troisième âge. Aujourd’hui, les assurés peuvent pousser un ouf de soulagement grâce aux efforts du gouvernement », témoigne Bibatou Coulibaly.
La construction de cette agence permettra à plus de 350 bénéficiaires de prestations et plus de 6 000 fonctionnaires et agents de l’État exerçant dans les régions du Kabadougou, du Folon et du Bafing de vivre la retraite avec sérénité.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire