En France Karim Bouamrane refuse d’être ministre de Barnier

« Ce serait de la compromission » : Karim Bouamrane annonce avoir été « contacté » pour rejoindre le gouvernement et avoir « décliné »

Un temps pressenti pur Matignon, le maire PS de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Karim Bouamrane « garde la tête froide » après ce coup de projecteur, qui a représenté « une reconnaissance des 30 dernières années de travail ». « Malheureusement, la suite a été incompréhensible, m’a mis en colère », fustige-t-il sur franceinfo, voyant en Michel Barnier « un Premier ministre de droite, validé, entériné par le Rassemblement national », et même « sous tutelle » du parti d’extrême droite.

Il refuse donc de rejoindre ce gouvernement dont il fait le pari qu’il « ne tiendra pas » : « pas moi, c’est certain, on m’a contacté et j’ai décliné », affirme-t-il. « Pour moi ce serait de la compromission », « je suis sans aucune ambiguïté là-dessus », insiste l’élu, assurant qu’il ne fera « jamais, jamais d’alliance tacite avec le RN, je le combattrai jusqu’à mon dernier souffle ».

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire