Enterrement de Sory Diabaté à Gbagba: Scènes pathétiques

blank

«Sory Diabaté était un très bon musulman. Son départ doit amener chacun de nous à réfléchir. Il a aujourd’hui besoin de nos prières », a exhorté Magassouba Oumar, l’imam célébrant.

Avant lui, Lambert Fêh Kessé, ex-membre de la Fif, ex-président du Cocan est revenu sur les victoires et les défaites de celui qu’il a qualifié « d’homme-orchestre de la Fif », sous la houlette du défunt Sidy Diallo, président de la Fif, décédé en 2020.

Son savoir-faire sur la question du football lui a donné une notoriété au niveau national et international. C’est son éloquence et sa maîtrise en matière d’organisation qui ont valu à la Côte d’Ivoire l’obtention de l’organisation de la Can 2023, remportée en février dernier, par les Éléphants à domicile.

blank

«Tu as tout donné au football ivoirien, africain et mondial », a confirmé Fêh Kessé.

Le football et la religion n’étaient pas sa seule passion. Il était aussi un bon père de famille pour ses enfants et aussi pour ceux de feu Sidy Diallo. « Nous nous sentons encore plus orphelins aujourd’hui », s’est exprimé la gorge nouée, Aboulaye Diallo (Pca d’Ivosep) au nom de la famille Sidy Diallo.

C’est dans cette atmosphère lourde d’émotion que le défunt a reçu les honneurs militaires à la sortie de la salle. Le cortège a également pris le chemin de la mosquée, à Bingerville pour la prière mortuaire avant l’inhumation au cimetière de Gbagba, dans la même commune.

Avec Fratmat

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire