Le GRAPA-PDCI, organisation de soutien – d’expertise analytique et de prospective politique au compte du PDCI-RDA, tient à rappeler son attachement entier aux idéaux et à la discipline du parti. Le GRAPA-PDCI est un outil à la disposition de notre grand parti le PDCI RDA, de sa direction et de son président.
Le GRAPA-PDCI félicite le Président Tidiane THIAM pour la justesse de ses positions politiques depuis sa brillante élection à la tête du parti, voici déjà un an. Ses prises de paroles toujours franches et pointues mais sans agressivité vaine aucune, sa condamnation sans équivoque de la violence politique et de ses acteurs d’hier et d’aujourd’hui, son refus de toute compromission avec de tels acteurs, etc., toutes positions conformes aux données de l’analyse prospective du GRAPA-PDCI.
Le peuple de Côte d’Ivoire a soif de paix. Et s’autoproclamer « faiseur de paix » juste pour l’horizon électoraliste de 2025, ne saurait tromper les ivoiriens. Le PDCI-RDA et son président ont pour eux une crédibilité à la fois historique et actuelle incontestables. Sanctionner définitivement la violence et les violents signifie expressément porter Tidiane THIAM et le PDCI-RDA au pouvoir en 2025.
Le défi pour le PDCI-RDA sera de faire échec aux tentatives certaines de vicier le processus électoral. Un axe important de cette stratégie sera d’alerter la communauté démocratique internationale sur les risques pour une élection inclusive, libre, non violente et véridique.
Le GRAPA-PDCI s’inscrit dans cet axe et projette d’organiser en novembre 2024 un forum aux USA sur le thème principal « La mauvaise gouvernance, cause du recul démocratique en Afrique de l’Ouest. Quelle est la solution du PDCI-RDA pour 2025 avec Tidiane THIAM comme président de la République ? ».
Ce forum international placé sous le haut patronage de son excellence Tidiane THIAM, président du PDCI-RDA verra la participation d’éminentes personnalités du PDCI RDA qui apporteront leurs éclairages au travers des différents sous-thèmes :
Professeur NIAMKEY Koffi Robert, vice-président du PDCI-RDA et conseiller spécial du président THIAM : « Election présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire : point de bascule de l’influence occidentale en Afrique subsaharienne ».
Honorable Véronique BRA KANON, vice-présidente du PDCI-RDA, député, Présidente du conseil régional du Moronou : « La démocratie, modalité de libération et d’émancipation de la femme ivoirienne ».
Monsieur Kouamé KRA Joseph, vice-président du PDCI-RDA et conseiller spécial du président THIAM : « Apports de la diaspora dans la construction de la démocratie : cas de la Côte d’Ivoire » .
Docteur YAO Kouadio Daniel, Membre du GC du PDCI-RDA et vice-président du GRAPA-PDCI : « La démocratie et la société ouverte, fondements de l’Etat de droit et du développement économique et social, solution à l’immigration de masse de la jeunesse africaine et barrière à la pénétration des puissances non démocratiques sur le continent » .
Panéliste/ débatteur Surprise :
« Menaces internes et externes pour une élection présidentielle en Octobre 2025 inclusive transparente et démocratique : attentes du PDCI-RDA et du peuple de Côte d’Ivoire de la Communauté Démocratique Internationale »
Pour une victoire éclatante du président Tidiane THIAM en octobre 2025, le GRAPA-PDCI se met en mission.
LOUE Tébily Roger
Président Exécutif GRAPA-PDCI
Photo UNE: Tébily Loué (droite) est Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA et Membre de la CSD/ HR Diaspora
Commentaires Facebook