Niamey / La disparition d’un journaliste ivoirien après une convocation de la PJ agite la presse

blank

Serge Mathurin Adou est un journaliste de nationalité ivoirienne installé à Niamey au Niger depuis le début des années 90. Il travaille pour la chaine de télévision nigérienne Canal 3. Ses confrères et sa famille, son épouse en tête sont sans nouvelles de lui après qu’il a répondu à une convocation de la police judiciaire nigérienne. Peu avant de se rendre à cette convocation il aurait donné cette information à son épouse. Il s’est rendu à cette convocation avec son véhicule et ce véhicule serait lui aussi introuvable selon des sources proches de la presse à Niamey.

Les faits remontent à samedi dernier et l’on s’interroge toujours sur la destination finale de Serge Adou. Le confrère Notre Voie qui alerte l’opinion sur le fait rapporte les propos d’un journaliste niaméen qui soutiendrait mordicus que notre confrère est détenu dans les locaux de la direction de la documentation et de la sécurité extérieure du Niger.  »C’est leur méthode », aurait ajouté ce confrère, selon Notre Voie.

Toujours est-il que ni sa rédaction de Canal 3, ni sa famille n’ont pu le localiser jusque-là. Serge Mathurin Adou servait également de reporter de la BBC et de la Dw, la radio allemande à Niamey, selon d’autres sources.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire