Une importante prière œcuménique a été organisée par les ressortissants de plusieurs villages Atchan le mercredi dernier pour marquer leur solidarité à leurs frères du village Ebrié Abidjan-Adjamé ou Adjamé village qui a connu des atrocités suite à un déguerpissement dans le cadre de la construction du quatrième pont, faisant de nombreux dégâts matériels et plusieurs blessés graves.
A cette occasion des leaders religieux de l’église Catholique, Méthodiste et Harriste ont prié pour les ressortissants d’Abidjan Adjamé et particulièrement pour les nombreuses victimes.
Dans leur homélie les guides religieux ont tous invité les villageois au pardon et à placer leur foi en Dieu malgré tout ce qu’ils ont subi.
Le révérend Père Luc Nantcho dans son homélie a, particulièrement, exhorté les autorités Ivoiriennes à observer plus d’humanisme envers les populations.
Pour rappel le Président Ivoirien avait lui-même dans le cadre des opérations de déguerpissement recommandé à ses collaborateurs à le faire avec « plus d’humanisme «
Albert Zatté
Commentaires Facebook