En Côte-d’Ivoire l’état de la nationale A1 Bondoukou-Bouna fait mentir la propagande gouvernementale sur les infrastructures

blank

Tandis que le gouvernement Mambé depuis Abidjan annonce avec fortes propagandes médiatiques les inaugurations continues d’infrastructures [souvent à répétitions ou phasées pour la propagande], les usagers de l’axe Bondoukou-Bouna, crient leur désarroi face a l’état de la voie reliant les capitales du Bounkani et du Gontougo.

Aux dernières nouvelles, en cette fin août, il faut plus de 6 heures aux usagers pour parcourir les 180 km séparant les deux localités. Deux fois plus pour un trajet qui, avec une route praticable, dure un peu moins de 3 heures.

#AGD

Le pont de Vonkoro (Bouna): Un puissant levier pour la connexion entre la Côte-d’Ivoire et le Ghana voisin

blank blank blank

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « En Côte-d’Ivoire l’état de la nationale A1 Bondoukou-Bouna fait mentir la propagande gouvernementale sur les infrastructures »

  1. Abidjan est la vitrine du pays ! il faut la rendre impeccable.et à juste titre,le gouvernement le fait bien. Quand on n’est pas encore un pays développé, on sélectionne les priorités. Il est plus facile de trouver un financement pour un trajet Yamoussoukro-Bouaké que celui de bondoukou-bouna car les décideurs raisonnent en termes de rapport offre et retour de financement. en question simple monsieur Gbansé, financier aujourd’hui le trajet Bondoukou-bouna rapporte quoi par rapport aux infrastructures récemment inaugurées ? C’est une question de priorités.

Laisser un commentaire