Vulgarisation des Tic / 50 enfants de journalistes initiés à la programmation et au décodage

blank

Les ateliers de travaux pratiques de Orange Digital Center (Odc) du Plateau, ont reçu samedi 24 aout 2024, cinquante (50) enfants de journalistes dont l’âge est compris entre 8 et 13 ans. C’était dans le cadre du programme « Super codeurs » initié par l’entreprise de téléphonie mobile, leader du marché du numérique.

Ce sont des enfants enthousiastes qui se sont familiarisés avec l’environnement des ordinateurs par des jeux pratiques et la résolution de problèmes, le temps d’une journée de classe. La petite Cindy Séri (9 ans) a exprimé sa joie de participer à la formation et en redemande. Elle a pu retrouver ses dessins animés et jeux favoris à partir d’un Mac. Les enfants étaient répartis en plusieurs groupes afin de leur inculquer l’esprit d’équipe et le travail en commun.

A la fin, Léonce Koné, directeur du département Digital Academy a expliqué que cette session cadre bien avec les missions de Orange Digital Center. Entre autres, former les jeunes talents de demain, susciter des vocations chez les enfants en les familiarisant à la programmation et au décodage, développer chez eux une passion et les amener à opter plus tard pour des carrières technologiques.

La société de téléphonie entend ainsi jouer son rôle de catalyseur dans la vulgarisation du numérique en Côte d’Ivoire. Une ambition pour laquelle elle contribue à équiper des établissements scolaires en outils numériques dont des salles construites et entièrement équipées.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire