Culture Côte-d’Ivoire littérature: Le Liban à l’honneur

La cérémonie VIP de présentation de l’ouvrage poétique « Liban, Terre Sainte ! Ou les Beautés de l’Orient et de l’Occident », prix de la créativité 2024 de la fondation libanaise Naji Naaman se tiendra à Abidjan , dans les semaines à venir.

Dans le cadre de la présentation officielle de l’ouvrage de Philippe Tiémassa-Grey, Ambassadeur de Bonne Volonté du Grand Prix de Poésie Africaine d’expression française, le Prix pour la Paix au Liban sera décerné pour l’ensemble des efforts en faveur de la paix dans le pays du cèdre de Dieu en vue de contribuer, à la mobilisation de la communauté internationale pour une intervention active pour le retour de la paix dans ce pays historiquement grand.

« Liban, Terre Sainte ! Ou les Beautés de l’Orient et de l’Occident » est un hymne à la gloire de la femme libanaise, aux symboles historiques de la Phénicie ancienne, le Liban actuel.

Dans cet ouvrage préfacé par Noha Maroun, Docteur ès Lettres, enseignante de langue française et chercheuse à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, l’écrivain-poète magnifie, les grandes beautés de la femme du pays des cèdres de Dieu. À travers son cheminement artistique et au regard de l’histoire, il considère le Liban comme une Terre Sainte et éternelle.

Commentaires Facebook