Le nouveau pont de Sémien, facteur d’amélioration des échanges entre les régions du Guémon et du Worodougou

Les populations de la sous-préfecture de Sémien (région du Guémon) poussent désormais un ouf de soulagement. Pour cause, un nouveau pont vient remplacer celui qui a été érigé depuis l’ère coloniale.

Achevé en août 2024, le nouvel ouvrage, d’une longueur de 186,91 mètres et d’une largeur de 12, 57 mètres facilite les déplacements entre les régions du Guémon et du Worodougou, tout en favorisant leur mise en valeur.
« Avant le pont, c’était un cauchemar. La peur était omniprésente chez ses utilisateurs car il était vétuste, exigu et peu sécurisant », rappelle Alain Laurent Guéla.

Véritable trait d’union entre le Guémon et le Worodougou, la réalisation du projet s’inscrit dans l’ambition affichée du gouvernement de renforcer la connectivité entre les régions de la Côte d’Ivoire.

L’édifice intègre également la vision du Président Alassane Ouattara de moderniser le réseau routier. « Cet ouvrage, tant attendu par les populations, fluidifie le trafic et facilite le transport des personnes et des biens. Il est d’ailleurs facile de se rendre à Séguéla à partir de Man grâce à ce pont », se réjouit Bernadette Silué.

Le pont de Sémien est une infrastructure stratégique pour le développement local. Il est bénéfique à la sous-préfecture de Sémien qui regorge d’importantes productions agricoles et minières à écouler. « Ce nouveau pont à fort impact économique, social et culturel induira un accroissement substantiel du volume des échanges commerciaux entre les deux régions », souligne Alexis Bassidjé Amon.

Les travaux de construction du pont ont démarré en mars 2021et ont permis de créer de nombreux emplois au profit des jeunes.

CICG

Commentaires Facebook