La secrétaire d’État adjointe chargée du Bureau de la population, des réfugiés et des migrations, Julieta Valls Noyes, se rendra en Côte d’Ivoire et au Sénégal du 19 au 27 août 2024.
Note aux médias – Bureau du porte-parole
À Abidjan, la secrétaire adjointe Noyes rencontrera de hauts responsables du gouvernement et d’organisations internationales, notamment l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, l’Organisation internationale pour les migrations, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement. Elle discutera des progrès de la Côte d’Ivoire vers l’éradication de l’apatridie et de la facilitation réussie des retours volontaires des Ivoiriens précédemment déplacés.
La secrétaire adjointe rendra également visite aux réfugiés du Burkina Faso vivant aux côtés des Ivoiriens, témoignage du soutien généreux du pays aux personnes vulnérables fuyant le conflit. Enfin, la secrétaire adjointe Noyes explorera les opportunités de promouvoir les investissements du secteur privé dans des solutions durables, conformément à la stratégie américaine visant à prévenir les conflits et à promouvoir la stabilité.
À Dakar, la secrétaire adjointe rencontrera de hauts responsables du gouvernement et des organisations internationales partenaires régionales pour discuter du rôle exemplaire du Sénégal dans l’accueil et l’intégration de près de 19 000 réfugiés localement.
Leurs efforts d’intégration depuis l’accueil des personnes déplacées dans la région de Casamance au sud du Sénégal en 1990, allant de l’accès aux papiers à l’inclusion dans les programmes nationaux de services sociaux, ont conduit à un pays plus stable et plus sûr pour les populations vulnérables.
Pour plus d’informations, suivez @PRMAsstSec sur X/Twitter.
Traduit de l’Anglais
Commentaires Facebook