Par Edouard Koudou
« Il n’y a pas de trahison en Chine », disent les fans de l’ex-star du Coupé-décalé, Dj Arafat, décédé le 12 août 2019. A l’occasion de la commémoration des 5 ans de sa mort ce lundi 12 août 2024, ces fans ont effectué nombreux le déplacement à Cocody-Angré (Abidjan), notamment sur le lieu de l’accident où leur idole a perdu la vie.
Objectif, prendre part à une marche organisée par Tina Glamour, la mère du défunt. Cette foule appelée « Chinois » (constituée en majorité de jeunes) est partie du carrefour garage Ferrari à la 8e Tranche, avant le pont Soro jusqu’au lieu où la stèle a été érigée, en passant par les locaux de l’Autorité nationale de la presse (Anp).
Les Chinois ont fait nombreux le déplacement. (Ph: Joséphine Kouadio)
Les Chinois ont fait nombreux le déplacement. (Ph: Joséphine Kouadio)
Cette marche s’est tenue particulièrement cette année dans la sobriété. C’était le vœu de Tina Glamour. « Parallèlement aux autres années, j’ai souhaité que la commémoration du décès de mon fils se déroule sans parade », a-t-elle fait savoir.
Les membres de la Chine se sont alignés. Les fans ont alors parcouru le trajet indiqué, arborant des tee-shirts à l’effigie de Yôrôbô et tenant le drapeau de la Chine ainsi que celui de la Côte d’Ivoire. « Hommage au Daishi. Un Chinois ne meurt jamais. Fan club Dj Arafat dit Beerus Sama », pouvait-on lire sur certaines banderoles confectionnées pour la circonstance.
Les Chinois ont suivi le trajet en chantant à l’unisson divers titres d’Arafat. Au premier plan, dans cette marche, on a pu voir la mère et d’autres ex-compagnons de l’ex-star tels que Badro Escobar et Oscar le Motard, des gerbes de fleurs en main, qu’ils ont pu déposer au lieu de cet accident tragique. L’émotion était à son comble en ce moment. La mère n’a pu contenir ses larmes, amenant son entourage à en faire autant.
Commentaires Facebook