Au Ghana Nana Nana Akufo-Addo annonce son départ du pouvoir après deux mandats

Le chef de l’Etat du Ghana vient d’annoncer son départ prochain du pouvoir après 8 ans [deux mandats de 4 ans]. En pareille occasion, tous les regards se tournent vers son voisin francophone Alassane Ouattara en Côte-d’Ivoire. Ce dernier, après 3 mandats de 5 ans, serait encore tenté par un 4e mandat, à 83 ans le jour du vote.

« …Je quitterai volontier la présidence le 7 janvier. En le faisant, je suivrai l’exemple de Jerry John Rawlings et d’Agyekum Kufuor, qui ont également eu l’honneur de servir deux mandats en tant que Présidents de la République…Mon dernier grand défi est de superviser des élections pacifiques et équitables en décembre… »

Rappelons que le Président John Atta-Mills était décédé en toute fin de son 1er mandat [2002-2012]. Il avait été remplacé par son vice-PR John Dramani Mahama qui avait terminé le mandat [restant un peu plus d’une demie année].

John Dramani va battre Akufo-Addo à la présidentielle « contestée » suivant le court intérim en décembre 2012, avant d’être battu par le même Akufo-Addo à la présidentielle suivante de 2016.

Commentaire lu:
Vivement que le Président Alassane_Ouattara supervise nos élections en 2025 et renonce à faire un 4e mandat, car la fonction présidentielle est épuisante. Être candidat à 83ans n’est pas une tâche facile.

#AGD

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire