C’était au cours de la cérémonie marquant la célébration officielle de la Semaine nationale de la propreté (SNP), le 3 août 2024 à Daloa.
Le ministre d’Etat a souligné l’importance de prendre soin de son cadre de vie car « la propreté, c’est célébrer la vie, la bonne santé, la dignité et par-dessus tout le développement ». Aussi a-t-il appelé au sens du civisme des populations « afin de poser chaque jour, chaque semaine, une action de salubrité ».
Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a affirmé que l’édition 2024 de la SNP « s’inscrit dans un contexte marqué par la promulgation récente du Code de l’Hygiène et de la Salubrité et l’adoption au dernier Conseil des ministres du projet de loi portant Code de l’Assainissement et du Drainage’’. Ces deux textes constituent désormais, selon lui, le cadre juridique de référence en matière d’hygiène publique, de salubrité et de protection du cadre de vie « .
Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, s’est dit heureux de voir Daloa bénéficier d’une décharge moderne qui permettra de régler définitivement les problèmes de salubrité.
CICG
Commentaires Facebook