JO Paris 4x400m mixte: La Master class de la Néerlandaise Femke Bol (phénoménal)

Son nom rappelle le plus grand de tous les temps en Athlétisme, The Greatest, Usain Bolt. Contrairement à son illustre devancier spécialiste des 100 et 200 mètres, la Néerlandaise, véritable nouveau phénomène mondial d’Athlétisme, a choisi le tour de piste, les 400 m (plat et haiee). Mais avec a chaque fois, un dernier 100m destructif pour toute la concurrence. Ce qui la rapproche encore plus de son idole Usain Bolt.

Derniers 100 mètres de terreur

Grâce un dernier 100 m d’anthologie, un sprint final phénoménal en fin de course, Femke Bol, remporté avec les Pays-Bas l’or olympique au relais mixte 4×400 mètres.

Avec Eugene Omalla, Lieke Klaver, Isaya Klein Ikkink et Bol, les Pays-Bas ont remporté le titre en 3:07,43, une fraction au-dessus du record du monde établi par les États-Unis, grands favoris, au premier tour (3 :07,41).

Femke Bol a débuté le dernier tour de piste à la quatrième place, derrière les États-Unis, la Belgique et la Grande-Bretagne. Dans les cent derniers mètres, elle va dépasser toute la concurrence.

C’est dans les tous derniers 10 à 5 mètres que Bol va porter le coup de massue à l’Américaine Kaylyn Brown devant plus de 60 mille spectateurs au Stade de France. Offrant ainsi aux Pays-Bas, leur neuvième médaille d’or olympique en athlétisme.

Elle est l’une des grandes favorites avec l’Américaine Sydney McLaughlin au 400 mètres haies.

#AGD

Côte-d’Ivoire JO de Rio: Bolt complète sa trilogie, Ben Youssef Méité 6e devant le Français Vicaut

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire