(actualisé) Marie-Josée Ta Lou (35 ans) peut oublier ses rêves de médaille olympique

Blessée en pleine finale du 100 mètres des Jeux Olympiques de Paris, Marie-Josée Ta Lou (35 ans) peut enterrer ses rêves d’une médaille olympique. La blessure à la cheville gauche est sûrement due à une chute brusque de température après une pluie diluvienne sur le stade de France, situé à Saint Denis, dans le nord de Paris. La délégation ivoirienne n’a donné aucune information sur la blessure, encore moins sur la participation éventuelle de Ta Lou aux 4×100 m qui débute en milieu de semaine prochaine.

blank

Félicitations et bon rétablissement à notre championne

Paris 2024 – Julien Alfred nouvelle reine du 100 m, Sha’Carri Richardson en argent

ParYohann Le Coz

La sensation Julien Alfred remporte la course des reines sur le 100 mètres des Jeux de Paris. Grâce à un départ canon, l’athlète de Sainte-Lucie a pris un avantage décisif (10 »72, record national) sur Sha’Carri Richardson, championne du monde en titre, et médaillée d’argent samedi soir. La médaille de bronze revient à une autre américaine, Melissa Jefferson.

Sensation au 100m féminin : Alfred en or devant Richardson et Jefferson

Shericka Jackson ayant renoncé pour se concentrer sur le 200 m et Shelly-Ann Fraser-Pryce ayant déclaré forfait à la dernière minute, il fallait bien une star pour s’occuper du show de ce 100m femmes des Jeux de Paris ce samedi. Sur la piste détrempée du Stade de France, c’est Julien Alfred qui s’est chargée du job et a raflé l’or (10’72), volant la vedette à Sha’Carri Richardson (10’’87), attendue pour ramener le titre de femme la plus rapide du monde en terre américaine. Cette dernière, sprinteuse la plus rapide de la saison et championne du monde en titre, n’a pas été complètement au rendez-vous. Melissa Jefferson complète le podium (10’’92).

Sainte-Lucie, île des Caraïbes d’environ 180 000 habitants, participant aux Jeux depuis 1996, récolte ainsi la toute première médaille de son histoire, la plus belle, à l’occasion de l’épreuve reine de l’athlétisme. Dans le même temps, les États-Unis sont toujours en disette de la moindre médaille d’or en athlétisme depuis le début des Jeux, et attendent toujours un titre sur l’épreuve reine du sprint, depuis le dernier en 1996.

À noter également la blessure de l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith, fauchée par la douleur en pleine course pour ses derniers JO.

avec Eurosport.fr

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “(actualisé) Marie-Josée Ta Lou (35 ans) peut oublier ses rêves de médaille olympique”

  1. Triste, triste ! Que c’était triste ! 🙁 Merci pour tout l’effort pour défendre nos couleurs. Tu n’as pas démérité. Merci Ta Lou.

    Il faut aussi savoir qu’elle n’est pas jeune à cet âge car la compétition est plus qu’intense. Peut-être que c’est le bon moment de dire adieu après une carrière bien riche.

    Juste un observateur de passage… 🙁

  2. Pourquoi s’aligner sur 3 disciplines à 35 ans ? 100, 200m et 4x100m ? A trop vouloir elle va tout perdre. Ya personne pour les conseiller ? Pour rappel le seul titre d’Ahouré, championne du monde Indoor sur 60 mètres Indoor a été glané quand elle a arrêté de s’épuiser das plusieurs courses à la fois.

Laisser un commentaire