Projet Abidjan Inter-Modalité
Le Conseil a adopté, le jeudi 1er août 2024 à Abidjan-Plateau, un décret portant ratification de la convention de crédit d’un montant total de 110 millions d’euros, soit 72,155 milliards de FCFA, conclue le 22 mai 2024, entre l’Agence française de Développement (AFD) et la République de Côte d’Ivoire, pour le financement du projet Abidjan Inter-Modalité (AIM).
Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce projet s’inscrit dans le cadre des initiatives prises en exécution du Schéma Directeur d’Urbanisme du Grand Abidjan (SDUGA), qui prévoit, notamment, un réseau de transport public multimodal massifié et intégré, composé d’une ligne de Métro, d’un réseau de Bus-Rapid-Transit (BRT) et d’un réseau lagunaire renforcé.
Ce projet comprend la construction de 32 Pôles d’Echanges multimodaux (PEM) et la réalisation de 180 points d’arrêt dans le Grand Abidjan, en vue de renforcer l’intégration des différents modes de transport, de sécuriser les déplacements, de limiter l’impact des arrêts intempestifs sur la circulation et d’améliorer la qualité de vie des populations.
CICG
Super… Métro, BRT etc…etc… Babi sera méconnaissable (en bien) d’ici 2 à 3 petites années. Tout ceci grâce à la vision d’un seul homme, l’ancien PM de nanan Boigny, le bâtisseur originel de notre beau pays.
Au fait, bien d’observateurs attendent toujours le projet de société de l’opposition pour faire mieux que Ouattara. C’est cela l’objectif de prendre le pouvoir des mains d’un président au pouvoir, n’est-ce-pas ? Faire mieux ! Le peuple attend donc l’opposition avec allégresse (mais sans impatience).
Juste un observateur de passage… 😉