Lu pour vous Extrait du communiqué du Conseil de gouvernement du 2 août 2024
Au titre du Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, en liaison avec le Ministère des Finances et du Budget, le Ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques et le Ministère du Commerce et de l’Industrie ;
Le Conseil a adopté un décret portant approbation des contrats portant cession des actifs industriels et location des terrains et bâtiments composant les unités industrielles de transformation de riz de dix localités dans le cadre d’un partenariat entre l’Etat de Côte d’Ivoire et dix opérateurs économiques.
Ces dix (10) unités industrielles, d’une capacité de transformation de cinq (05) tonnes de riz/heure, ont été réalisées par le Gouvernement, avec l’appui de EXIM BANK Inde, dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement de la filière Riz (SNDR).
Elles amorcent un maillage industriel de trente (30) unités prévues, en vue d’assurer la couverture des besoins en consommation avec une production nationale de riz blanchi de bonne qualité et à même de garantir des stocks de sécurité nécessaires. Les dix (10) unités industrielles de transformation opérationnelles seront installées dans les villes de San-Pédro, Daloa, Vavoua, Touba, Saïoua, Ferkessédougou, Boundiali, Adzopé, Séguéla et Dimbokro.
Aussi, ces contrats, approuvés conformément à la réglementation relative aux partenariats public-privé, définissent les conditions dans lesquelles l’État cède aux opérateurs économiques sélectionnés les actifs industriels initiaux et leur donne en location les terrains et bâtiments nécessaires à l’exploitation des unités industrielles.
Affaire 30 Usines de Riz.
Voici ce qui a été dit en 2018.12 unités étaient déjà montées et fonctionnelles..
Le reste devait être livré au plus tard le 31 décembre 2018. Nous sommes en Août2024 .. c’est déguerpissement à Adjamé qui les interresse…
Bon ça la c’est qui avait… pic.twitter.com/hn8hHh7KKP— Tchélé Kobres (@KobresTchele) August 2, 2024
La Côte-d’Ivoire annonce l’ouverture de 30 nouvelles usines de riz d’ici juin 2018 https://t.co/4N8UiATU1w pic.twitter.com/XQi4vktQfv
— Connectionivoirienne (@connectionivoir) February 3, 2018
Commentaires Facebook