JO athlétisme 100 M: Ta Lou donne sa carte de visite meilleur chrono/séries (10,87) avant les demies

JO Paris – Elle court depuis quelques éditions après l’or olympique. Paris semble être l’occasion rêvée pour Marie Josée portée par le public parisien (Africains, Français et Antillais). Rendez-vous demain samedi pour les demies et la finale du 100 mètre dames. Mais avant, les adversaires de Ta Lou Marie-Josée sont averties.

blank

La Française Gemima Joseph a a cru jusqu’au bout à sa qualification mais elle a finalement échouée au portes des demies. Cinquième de sa série, elle est la première éliminée au temps (11″13). Cruel, car tout s’est joué pour elle dans la dernière série, la plus rapide, où l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith a signé le meilleur temps des qualifications (10″87) devant la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Price (10″92). Les demi-finales sont programmées samedi soir, avant la finale de la course reine des Jeux quelques heures plus tard.

blank

L’autre Ivoirienne en lice Maboundou Koné a terminé à la 4e place de sa série avec un chrono de 11.17. Elle rate la qualification en demie-finale. Dommage.

Meeting Jamaica Athletics / Ta Lou-Smith établit le 3e meilleur temps de l’année sur 100 mètres

Par contre, pas d’accroc pour Sha’Carri Richardson. La sprinteuse américaine, grande favorite pour succéder à la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, absente à Paris, a dominé sa série du 100 mvendredi et s’est qualifiée sans encombres pour les demi-finales. Alignée dans la première des huit séries vendredi matin, la championne du monde en titre, âgée de 24 ans, a pris la tête dès le début de la course et a coupé la ligne en 10″94. Dans la deuxième série, la sprinteuse de Sainte-Lucie Julien Alfred, également prétendante au podium, a elle aussi remporté sa série en 10″95.

Avec Eurosport

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire