Révision prochaine de la liste électorale: 40 commissions locales installées dans le Bas-Sassandra

Au total, quarante commissions locales ont été installées lundi 29 juillet 2024 dans les régions du Gbloklè, de Sassandra et de la Nawa par la superviseuse de la CEI, chargée du Bas-Sassandra, Yoli-BI Koné Marguerite en vue en vue de la révision prochaine de la liste électorale.

Durant dix jours, Mme Yoli-BI Koné et son équipe ont parcouru les huit départements que compte le Bas-Sassandra en vue d’installer les différentes commissions régionales, départementales et celles des sous-préfectures ».

« A compter de maintenant, vous devez couper le cordon ombilical avec vos partis politiques. Vous devez vous tenir à équidistance des candidats et des partis politiques. Vous ne devez obéir désormais qu’aux instructions de la CEI. Vous ne dépendez que de la CEI», a laissé entendre la superviseuse en charge de la CEI du Bas-Sassandra aux nouveaux commissaires élus et installés .

Poursuivant, elle a exhorté les commissaires à la neutralité pour mériter la confiance de tous les acteurs du processus électoral. « Votre neutralité est essentielle pour garantir des élections apaisées, sans mort ni violences. Vous êtes désormais des experts étroitement liés à la CEI», a t-elle indiqué, invitant les acteurs politiques à mettre fin aux pressions et autres formes de menaces sur les commissaires locaux, leurs “ex membres”.

(AIP)
HUBERT-ARMAND ASSIN

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Révision prochaine de la liste électorale: 40 commissions locales installées dans le Bas-Sassandra »

  1. Eh oui ! Et tout ceci c’est en conformité avec les textes de ladite institution. Il faut en effet respecter les délais pour une organisation efficiente des prochaines joutes.

    Il est étonnant de voir cette pauvre opposition remplie d’individus de mauvaise foi sans projets pour le peuple chercher des boucs émissaires de tout acabit. Comme répété à mille reprises, ce n’est pas la CEI qui vote et chaque candidat aura droit à une copie signée par tous de chaque PV dans chaque BV avant que cela ne soit remonté vers la CEI. Il est donc IMPOSSIBLE, oui IMPOSSIBLE, pour quiconque de tricher, y compris le RHDP au pouvoir. On avance donc…

    Juste un observateur de passage… 😉

Laisser un commentaire