Ferrari F1: Carlos Sainz signe chez Williams Racing pour 2025 et 2026

L’Espagnol en est à sa dernière saison chez Ferrari et occupe actuellement la cinquième place du classement des pilotes de Formule 1 (F1).

« Je suis très heureux d’annoncer que je rejoindrai Williams Racing à partir de 2025″, a déclaré Sainz lundi. « Ce n’est un secret pour personne que le marché des pilotes de cette année a été exceptionnellement complexe pour diverses raisons et qu’il m’a fallu un certain temps pour annoncer ma décision. »

« Cependant, je suis pleinement convaincu que Williams est le bon endroit pour continuer mon voyage en F1 et je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe aussi historique et prospère, où beaucoup de mes héros d’enfance ont roulé dans le passé et ont laissé leur marque sur notre sport. L’objectif ultime de ramener Williams à sa place, en tête de la grille, est un défi que j’accepte avec enthousiasme et positivité », a-t-il déclaré.

Sainz a remporté sa troisième victoire en carrière en F1 au Grand Prix d’Australie en mars. Il compte également quatre troisièmes places cette saison, la plus récente au Grand Prix d’Autriche le 30 juin.

Le joueur de 29 ans remplace Logan Sargeant et courra aux côtés d’Alex Albon chez Williams. Lewis Hamilton, septuple champion de F1, remplace Sainz chez Ferrari.

Sainz, qui avait également intéressé Sauber/Audi et Alpine, propriété de Renault, s’est déclaré convaincu que Williams avait « tous les bons ingrédients pour entrer à nouveau dans l’histoire ».

#AGD

Avec ses 16 titres mondiaux acquis lors des années 1980 et 1990 (9 des constructeurs et 7 des pilotes, de Alan Jones en 1980 à Jacques Villeneuve en 1997), 114 victoires et 128 pole positions, Williams Grand Prix Engineering est l’une des plus prestigieuses écuries de l’histoire de la Formule 1, mais elle n’a enregistré aucune victoire depuis celle de Pastor Maldonado au Grand Prix d’Espagne le 13 mai 2012, et connaît un sévère déclin à la fin des années 2010, obtenant son dernier podium en 2017 à Bakou puis chutant en queue de peloton au début des années 2020 ; il faut attendre le Grand Prix de Belgique 2021 pour que George Russell, dans des conditions exceptionnelles, permette à l’équipe de remonter sur un podium dans la discipline.

Commentaires Facebook