A l’occasion de la première rencontre du Conseil présidentiel d’orientation de suivi du Plan national de développement 2021-2025, le 25 juillet 2024 à Abidjan, le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a donné les orientations pour l’exécution du PND et assurer un suivi efficace pour maintenir le rythme de croissance satisfaisant et consolider les acquis sociaux.
Pour lui, à un an de l’échéance du PND 2021-2025, il apparait essentiel de faire un point sur les programmes phares que sont le Programme social du gouvernement (PSGouv) et le Programme jeunesse du gouvernement (PJGouv), afin de ressortir les axes dont l’exécution accuse du retard et d’en tenir compte dans l’élaboration du budget de l’Etat pour l’année 2025.
Et d’ajouter que l’objectif dans ce domaine est de veiller à poursuivre et renforcer les efforts dans le cadre du social et de la lutte contre les fragilités notamment aux frontières nord du pays, et surtout promouvoir l’emploi des jeunes.
La ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a présenté les principales réalisations du suivi de la mise en œuvre du PND 2021-2025 au titre de l’année 2023. « La mise du PND 2021-2025 a permis de renforcer les infrastructures sociales, notamment sanitaires et éducatives, et développer les infrastructures économiques en vue d’améliorer la compétitivité de l’économie et de parvenir à un développement durable », a-t-elle souligné.
CICG
Commentaires Facebook