Chine / Le PC présente son vrai visage aux jeunes leaders africains et du reste du monde

Récemment, l’activité internationale d’échange populaire et culturel intitulée « Le PCC aux yeux de la jeunesse internationale » s’est tenue avec succès dans la province du Shaanxi, sous la direction du China International Communication Group (CICG) et du Bureau d’information du gouvernement provincial de Shaanxi. Cet instant d’échanges a été coorganisé par le Centre chinois pour le développement de la communication internationale, le Bureau d’information du gouvernement municipal de Xi’an et le Bureau d’information du gouvernement municipal de Yan’an.

Dix-huit jeunes venus de 17 pays, dont la Côte d’Ivoire, la Malaisie, l’Italie, la France, le Brésil, l’Afghanistan etc…, ont visité dans la ville de Xi’an, le musée du mausolée du premier empereur de la dynastie Qin et le port sec international de Chine-Eurasie relié par chemin de fer. Dans la ville de Yan’an, ont été visités le hall commémoratif de la Révolution, le village “Revitalisé de Nangou”, les zones rurales historiques de Liangjiahe, Nanniwan et d’autres lieux pour découvrir le processus de développement et les grandes réalisations du PCC, ainsi que les caractéristiques de la voie chinoise vers la modernisation dans le cadre de la province de Shaanxi.

Cette activité reflète le dévouement du China International Communication Group pour promouvoir les échanges interculturels. L’organisation de telles activités promeut et améliore la compréhension et la reconnaissance de la culture chinoise par la jeunesse internationale tout en permettant les échanges culturels et l’apprentissage mutuel entre la Chine et d’autres pays. Au cours de l’événement, des jeunes internationaux de différents pays ont partagé leurs points de vue sur la Chine nouvelle et le communisme à caractéristiques chinoises sous la direction du PCC, notamment sur l’histoire, la culture, le développement économique, la vie sociale, la protection de l’environnement et d’autres aspects de la Chine.

Cet événement a effectivement fait entendre la voix de la Chine, a montré une image réelle et tridimensionnelle de la Chine et a apporté une contribution positive à la promotion de la construction d’une communauté de destin pour l’humanité.

Abdourahmane DIOUF, Premier Conseiller de l’Ambassade du Sénégal en Chine, a évoqué la lucidité et l’importance de l’action et de la direction du Parti communiste chinois qui a conduit les peuples des différentes ethnies à promouvoir à l’unisson le grand rajeunissement de la nation chinoise à travers la modernisation avec Caractéristiques chinoises. Le Premier Conseiller a également proposé trois initiatives mondiales majeures, axées sur les questions en suspens au cours des grands changements du siècle en matière de développement, de sécurité et de civilisation, afin de fournir une voie réalisable et un soutien solide pour promouvoir la construction d’une communauté de destin pour l’humanité. Il a déclaré : « À l’avenir, nous espérons renforcer la coordination stratégique entre l’Afrique et la Chine, accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable, promouvoir la diversité et la prospérité de la civilisation humaine et apporter des contributions innovantes à la promotion de la paix et développement partout dans le monde »

Quant à l’Ivoirien, professeur agrégé Bi Foua Claude-Alain GOHI de l’Université Panzhihua, il a partagé avec l’assistance sa compréhension de la culture Rouge chinoise, s’appuyant sur son vécu et son expérience professionnelle en Chine. Il a mentionné que le succès du projet de « Prospérité commune » en Chine est une manifestation palpable et forte de l’aspiration et de la mission originales du PCC dans le développement de la Chine dans la nouvelle ère. En réalité, les dirigeants du PCC utilisent la science et la technologie pour améliorer et accélérer la production agricole, lancer et guider la modernisation industrielle et renforcer la collaboration multipartite pour construire une force commune conduisant à des résultats au-delà des attentes qui peuvent servir d’exemple sous d’autres cieux. Il espère partager les succès de la Chine sous la direction du PCC avec son entourage, afin de présenter une alternative à certains problèmes auxquels le monde est confronté.

SG, correspondance particulière de Chine

Photo: De gauche à droite : S.E.M. DIOUF Abdourahmane, Premier Conseiller de l’Ambassade du Sénégal en Chine ; au milieu GOHI Bi Foua Claude-Alain professeur agrégé et à l’extrême droite M. KAMILI Youssef  Responsable des relations internationales du bureau de la représentation d’Attijariwafa banque du Maroc à Pékin.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire