Le Conseiller diplomatique et de Coopération Internationale du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Seydou Touré, a ouvert officiellement des travaux d’élaboration de la documentation essentielle et de matériel de formation intitulés « Fiches réflexes » qui permettront aux postes de police frontières (PPF) de faciliter les contrôles migratoires et détecter la fraude documentaire et identitaire.
Il était accompagné, le lundi 22 juillet 2024 à Abidjan-Cocody, du Premier Conseiller de l’Ambassade suisse en Côte d’Ivoire, Léo Trembley, dont le pays finance le projet « Gestion des frontières en Côte d’Ivoire ».
Tout en soulignant l’importance de cette étape dans le processus global d’amélioration de la gestion des frontières, le Général Touré a exprimé à la Suisse, la gratitude du gouvernement pour cet appui qui renforce les capacités des forces de sécurité intérieure et de la Commission nationale des frontières.
Léo Trembley a dit que ‘’la Suisse est honorée d’accompagner les efforts du gouvernement ivoirien’’ : ‘’C’est un pas significatif qui s’inscrit dans la durabilité des actions de la phase 1 du projet ».
Le projet dont la cheffe est Natalija Spunjini, est mis en œuvre par le Centre international pour le Développement des Politiques migratoires (ICMPD).
Les participants à l’activité sont des Bureaux d’investigation et de Lutte contre la Fraude Documentaire (BFD) de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST).
CICG
Commentaires Facebook