GPS – Soro dénonce une « opacité » sur les présences de troupes étrangères en Côte-d’Ivoire

Nous vous proposons l’intégralité du communiqué de Génération et Peuples Solidaires GPS, le mouvement politique de l’ancien Premier Ministre de Côte-d’Ivoire, et ex-président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume.

blank

La réaction de Soro Guillaume aux «accusations» de Ouaga contre Abidjan

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “GPS – Soro dénonce une « opacité » sur les présences de troupes étrangères en Côte-d’Ivoire”

  1. C’est à croire que Soro lit nos posts sur Connection car j’avais utilisé exactement le terme « opacité » au moment où l’affaire a vu le jour. Certainement une exagération mais bon, c’est tout comme… Riresssssss…

    Ceci dit, en tant qu’observateur, je m’en tiens à ce que le porte-parole du gouvernement a dit, en l’occurrence que le gouvernement n’en est pas informé. Pour être de bonne foi donc il faut s’en tenir à cela jusqu’à nouvel et chaque Ivoirien et Ivoirienne avisera.

    Juste un observateur de passage… 😉

  2. Au regard de la pression géopolitique de redéfinition des cartes mondiales, annonciatrices d’une conflagration générale et inéluctable à l’échelle planétaire, la Côte d’Ivoire devrait se garder de toute prise de position. Si la Suisse connue pour sa neutralité a choisi de jeter elle-ci aux orties, cela montrer bien que la raison fuit de plus en plus ce monde.

    Depuis Houphouët-Boigny, notre positionnement est « amie de tous, ennemie de personne ». Quand les missiles balistiques équipés d’ogives nucléaires zèbreront le ciel de la planète, il serait bon que notre pays ne soit pas sur sur l’une des trajectoires. Les USA – c’est connu – ont le chic de lâcher leurs alliés et de se concentrer sur leur territoire qu’il veillent à sanctuariser : « être l’ennemi des USA est dangereux, être leur ami/allié est fatal ». NI RUSSIE, NI AMÉRIQUE, SI FRANCE ou qui que ce soit, on a déjà assez de problèmes nous mêmes !

Les commentaires sont fermés.