Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est à croire que Soro lit nos posts sur Connection car j’avais utilisé exactement le terme « opacité » au moment où l’affaire a vu le jour. Certainement une exagération mais bon, c’est tout comme… Riresssssss…
Ceci dit, en tant qu’observateur, je m’en tiens à ce que le porte-parole du gouvernement a dit, en l’occurrence que le gouvernement n’en est pas informé. Pour être de bonne foi donc il faut s’en tenir à cela jusqu’à nouvel et chaque Ivoirien et Ivoirienne avisera.
Juste un observateur de passage… 😉
Au regard de la pression géopolitique de redéfinition des cartes mondiales, annonciatrices d’une conflagration générale et inéluctable à l’échelle planétaire, la Côte d’Ivoire devrait se garder de toute prise de position. Si la Suisse connue pour sa neutralité a choisi de jeter elle-ci aux orties, cela montrer bien que la raison fuit de plus en plus ce monde.
Depuis Houphouët-Boigny, notre positionnement est « amie de tous, ennemie de personne ». Quand les missiles balistiques équipés d’ogives nucléaires zèbreront le ciel de la planète, il serait bon que notre pays ne soit pas sur sur l’une des trajectoires. Les USA – c’est connu – ont le chic de lâcher leurs alliés et de se concentrer sur leur territoire qu’il veillent à sanctuariser : « être l’ennemi des USA est dangereux, être leur ami/allié est fatal ». NI RUSSIE, NI AMÉRIQUE, SI FRANCE ou qui que ce soit, on a déjà assez de problèmes nous mêmes !