e-Forum d’Empower Talents and Careers – 10.000 participants et 5000 stages visés

Pari gagné

« Transfert intergénérationnel des compétences pour le développement des carrières professionnelles », tel est le thème de la 12e édition du Forum des stages qui s’est déroulée ce vendredi 19 juillet 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sous le parrainage du ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Touré Mamadou.

Madame Fanta Traoré Sacko, Directrice Générale du cabinet Empower et initiatrice de ce Forum a déclaré au cours de son allocution que ce Forum, rendez-vous entre les jeunes en quête d’expériences et les détecteurs de talents a pour objectif de permettre aux jeunes de se confronter à des professionnels qui lesquels les orienteront sur le marché du travail, à travers les activités prévues lors du Forum. « Votre présence ici est la raison de votre rigueur. Soutenons l’insertion professionnelle des jeunes dont l’objectif est de donner la possibilité à la jeunesse, afin d’offrir des opportunités à divers étudiants. Ils pourront rencontrer des professionnels, des DRH, des opérationnels de sociétés », a-t-elle ajouté dans un palais de congrès plein à craquer.

Quant à Souleymane Traoré, directeur du capital humain à la Banque nationale d’investissement (BNI), partenaire de l’événement, il a édifié l’auditoire sur la question du capital humain et a instruit les jeunes à l’utilisation des outils pour s’acquérir des connaissances et trouver des emplois. « Il faut utiliser les outils informatiques pour s’auto-former. Il faut être ouvert sur le monde à la limite des diplômes obtenus, car c’est à vous de transformer vos potentiels en opportunités en entreprise », a conseillé monsieur Souleymane Traoré.

Le représentant du direct général du BNETD, monsieur Ben Ladji Soro par ailleurs Directeur des ressources humaines de ladite institution, a exprimé quant à lui sa gratitude en faveur du cabinet Employer « Nous sommes fiers de soutenir cette initiative qui favorise au développement de notre pays. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre part à ce peach dont l’objectif est de détecter les compétences acquises. Le gouvernement ivoirien à plusieurs stages à la disposition de la jeunesse », a-t-il souligné.

Le Forum des stages vise à favoriser l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes. Cet événement permet aux jeunes, diplômés ou non, de décrocher des stages ou des primo-emplois, de rencontrer des professionnels du secteur de l’emploi et de s’informer sur les projets et les attentes des entreprises.
Pour cette 12e édition, plusieurs innovations ont été enregistrées. Au nombre desquelles, le concours « pitche ton cv » qui s’adresse aux jeunes diplômés et leur offre la chance de présenter leur CV en une vidéo de 2 minutes, évalué par un jury de professionnels. Cependant, les candidats retenus pourront ainsi décrocher un emploi, une méthode innovante pour attirer l’attention des recruteurs et valoriser les compétences des jeunes.
Notons à toute fin utile que des ateliers, conférences et panels ont meublé cette 12e édition du Forum qui a atteint sa phase de maturité avec plus de 10.000 participants et 5000 stages visés au sortir de cette édition.

De KOUASSI pour Connectionivoirienne

Commentaires Facebook