Une gigantesque panne mondiale d’Internet perturbe hôpitaux, aéroports….d’Inde à l’Allemagne

La cause de la panne mondiale est un bug dans une mise à jour du logiciel de sécurité Crowdstrike. Un produit important de cette société est le logiciel Falcon. Il s’agit de divers outils destinés à sécuriser les systèmes. Selon les ingénieurs, le programme s’exécute souvent sur les serveurs centraux des entreprises. De ce fait, un problème peut rapidement entraîner des conséquences importantes.

Solutions
Crowdstrike aurait trouvé une solution de contournement, selon les spécialistes. Pour ce faire, les administrateurs système des organisations concernées doivent supprimer manuellement un certain nombre de fichiers.
Crowdstrike a principalement comme clients de grandes entreprises et organisations. Il y a donc peu de chances que les particuliers soient également concernés par ces perturbations

Voici une liste de problèmes signalés de par le monde

Air France également touchée, pas Lufthansa

Air France rapporte également qu’elle a été affectée par la panne informatique mondiale. Les vols sont donc reportés. Les avions déjà en route vers leur destination ne rencontrent aucun problème.

Le contrôle aérien suisse Skyguide a également été touché, tout comme Swissport, qui fournit des services au sol aux aéroports.

La Lufthansa allemande affirme qu’elle ne sera touchée que dans une mesure limitée. Hormis quelques annulations, l’entreprise ne s’attend à aucune conséquence.

Des avions américains au sol

CNN rapporte que toutes les grandes compagnies aériennes américaines clouent leurs avions au sol en raison de cette perturbation. On ne sait pas encore combien de temps cela prendra, mais l’autorité aéronautique FAA espère pouvoir fournir une nouvelle mise à jour dans quelques heures. Parmi les compagnies concernées figurent Delta, United et American Airlines.

Selon la FAA, les vols ne peuvent pas décoller en raison de problèmes de communication. Les entreprises elles-mêmes signalent également des problèmes d’enregistrement et de réservation.

L’agence de presse AP signale une perturbation

L’agence de presse AP, utilisée par les principaux médias internationaux pour suivre l’actualité, rapporte également qu’elle connaît une perturbation. Dans un e-mail adressé aux clients, l’agence de presse rapporte que le service d’information connaît des interruptions et qu’une solution est en cours d’élaboration. L’e-mail ne mentionne pas de cause.

L’auto-scan dans un supermarché de Sydney est défectueux

Dans un supermarché de Sydney, les gens sont à nouveau obligés de payer à la caisse « normale ». La caisse automatique ne peut pas être utilisée en raison d’un dysfonctionnement de l’ordinateur.

KLM : les vols sont largement arrêtés

KLM affirme avoir dû suspendre en grande partie ses vols en raison d’un dysfonctionnement informatique. « Comme d’autres compagnies aériennes et aéroports, KLM a également été touchée par la panne informatique mondiale, qui rend impossible la gestion des vols. Nous sommes conscients que cela est extrêmement ennuyeux pour nos clients, surtout compte tenu des vacances d’été », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué. .message sur le site.

Transférer de l’argent impossible en Australie

Les clients de la plus grande banque australienne ne peuvent pas transférer d’argent en raison des perturbations. Outre la Commonwealth Bank, des problèmes sont également signalés dans d’autres banques.

Commentaires Facebook