6 morts par noyade à Atéhou région d’Abgboville

Le vendredi 12 juillet 2024, six personnes ont péri, dans un cours d’eau à Atéhou, village situé à une cinquantaine de kilomètres d’Agboville, lors de la traversée en pirogue.

Les corps de 5 des 6 victimes ont été repêchés du samedi 13 au dimanche 14 juillet 2024.

Le village d’Atéhou, situé à une cinquantaine de kilomètres d’Agboville, a été le théâtre d’une tragédie déchirante, le vendredi 12 juillet 2024. Six personnes, toutes issues de la même famille, ont péri lors de la traversée d’un cours d’eau en pirogue. Ce drame a plongé tout le village dans une profonde consternation et a suscité une vive émotion dans toute la région de l’Agnéby-Tiassa.

La tragique traversée en pirogue

Selon les premières informations, la famille revenait de son champ lorsqu’elle a décidé de traverser la rivière en pirogue, une pratique courante dans cette région. Malheureusement, le pilote de l’embarcation traditionnelle a perdu le contrôle, probablement à cause du débit élevé du cours d’eau. La pirogue a chaviré, entraînant tous les passagers dans l’eau tumultueuse.

Face à cette situation, les six personnes ont dû lutter contre le courant, mais la force des eaux s’est avérée trop puissante. Malgré leurs efforts dépolyés pour tenter de rester à la surface, tous ont tragiquement péri dans la rivière.

Avec linfodrome.com / Soir Info

Commentaires Facebook