Karitia De Medeiros, la Directrice générale de l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP) a réaffirmé la disponibilité de sa structure aux Ivoiriens, afin de bénéficier de ses offres, en matière de formation, et d’insertion professionnelle, le lundi 15 juillet, à la commémoration de la journée mondiale des compétences jeunes, au siège de la structure, à Marcory zone 4. «Nous sommes à votre écoute pour prendre en compte vos préoccupations pour mieux vous servir », a-t-elle avancé.
Karitia De Meideros a exposé l’expertise de l’agence en matière de formation et de conseils et d’accompagnement en entrepreneuriat, qui, pour elle, ne sont pas toujours sus des Ivoiriens. « L’AGEFOP est un bon qui n’est pas bien connu des Ivoiriens », a-t-elle indiqué. Elle a expliqué que l’AGEFOP est le cabinet d’ingénierie de formation par excellence de l’Etat. De façon stratégique, elle agit en complément de ce qui se fait dans les universités et les autres unités de formation. La Directrice a soutenu que l’AGEFOP joue le rôle de trait d’union entre les entreprises et les structures de formation, de sorte que les formations soient en adéquation avec les attentes des entrepreneurs. « Nous agissons en complément de ce qui se fait à l’université » a-t-elle avancé.
Karitia De Meideros a mentionné que l’AGEFOP propose des formations professionnelles de courtes durées aux populations, en l’occurrence les jeunes pour les aider à s’intéresser dans le tissu social. L’agence accompagne également les personnes désireuses d’entreprendre.
L’intervention de la directrice a été suivie de trois communications sur «construire son parcours professionnel »; «construire son projet professionnel » et l’entrepreneuriat.
Plusieurs jeunes présents ont pris la parole pour exprimer leurs préoccupations qui ont traité des conditions d’insertions des jeunes.
ZC, correspondance particulière
Commentaires Facebook