Le président de Cour de Cassation, Joachim Yua Koffi, s’est dit satisfait de la nouvelle ossature du Conseil supérieur de Magistrature, désormais quasi entièrement aux mains des magistrats.
Il s’exprimait à l’occasion de la conférence débat organisée par la section d’Abidjan de l’Union nationale des magistrats de Côte d’Ivoire (UNAMACI), le 13 juillet 2024.
Le conférencier a invité les magistrats à se faire de « solides expériences avant de lorgner les offres alléchantes en détachement ». Face aux nouveaux défis liés à la profession, il a exhorté les magistrats à se former continuellement.
Il a également plaidé pour la création d’emplois pour l’augmentation du nombre de magistrats hors hiérarchie, un grade que très peu de magistrats atteignent avant la retraite.
Cette rencontre s’effectue conformément aux dispositions portant sur le statut de la fonction de magistrature qui consacre la formation continue, non seulement, comme un droit mais aussi comme un devoir pour le magistrat.
Cette activité vise à exhorter les membres de l’UNAMACI à suivre de façon continue leur carrière et bénéficier de tous les titres et grades liés à leur parcours professionnel.
CICG
Commentaires Facebook