Euro 2024 – Pas de finale pour les Bleus battus par l’Espagne de Williams et Yamal (2-1)

L’Espagne a battu la France 2 – 1 à Munich mardi soir pour devenir le premier pays finaliste Championnat d’Europe de football de l’UEFA (Euro 2024).

Les buts ont été marqués par Lamine Yamal (21e) et Dani Olmo (25e) pour l’Espagne.

Randal Kolo Muani avait inscrit le but pour la France à la 9ème minute.

Yamal, âgé de 16 ans, est devenu le plus jeune joueur à marquer dans un match de l’Euro de l’UEFA.

L’Espagne affrontera le vainqueur du match Pays-Bas – Angleterre, qui se jouera à Dortmund ce mercredi 10 juillet. La finale aura lieu à Berlin le 14 juillet.

Lamine Yamal, l’acte de naissance d’un ado

Arthur Merle

Auteur d’un but prodigieux pour égaliser contre les Bleus mardi soir, en demi-finale de l’Euro (2-1), Lamine Yamal a lancé l’Espagne vers sa finale mais surtout signé définitivement son acte de naissance aux yeux du monde entier. Celui qui fêtera ses 17 ans samedi dispose d’un talent absolument unique et de la personnalité qui va avec. Phénoménal.

“L’Espagne a rappelé à la France que le foot était un sport collectif”
Le temps s’est arrêté un instant à Munich, mardi soir, en même temps que le cœur des supporteurs français. En quelques secondes, Lamine Yamal a laissé sur place Adrien Rabiot, puis enroulé, presque à l’arrêt, une frappe du gauche absolument somptueuse qui s’est logée dans la lucarne opposée. Le but du tournoi, jusqu’ici. Il fallait bien tout cela pour faire craquer l’une des équipes les plus solides de cet Euro. Pour tromper le quasi infranchissable Mike Maignan, possiblement le meilleur gardien du monde actuellement. Tout cela… par un gamin de 16 ans.

16 ans et 362 jours, exactement. Faites le calcul : le crack barcelonais fêtera ses 17 ans samedi, à la veille de la finale entre sa Roja et l’Angleterre ou les Pays-Bas. Il faut bien réaliser ce que veulent dire ces chiffres, et les suivants : Yamal est devenu le plus jeune buteur de l’histoire dans une compétition majeure. L’acte de naissance, le vrai, d’un gamin au talent hors-norme, aux yeux du monde, d’un Kylian Mbappé scotché par son but, d’un Rodri émerveillé par son coéquipier après la rencontre, d’un Luis de la Fuente qui a parlé du “génie d’un génie”.

Avec Eurosport

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire