Suicide à Abidjan pont De Gaulle – Un homme gare son véhicule et saute dans la lagune

Sur le Pont De Gaulle, individu apparemment gagné par le désespoir a garé son véhicule puis s’est jeté dans la lagune.

Le drame s’est produit ce mardi 9 juillet 2024 sur le pont Général De Gaulle reliant les communes du Plateau et de Treichville.

Les circonstances de la tragédie

Selon les informations relayées par Police Secours dans un flash partagé sur les réseaux sociaux, l’incident s’est déroulé dans le sens Plateau-Treichville. La circulation, déjà dense en cette heure de pointe, a été fortement perturbée par cet événement tragique. Pour l’instant, l’identité de l’individu reste inconnue, et les raisons de ce geste désespéré ne sont pas encore claires.

Des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux indiquent que l’homme serait descendu d’un véhicule de marque Mercedes immatriculé 1374 FJ 01, avant de se jeter dans la lagune. Les images, choquantes, ont rapidement fait le tour de la toile, suscitant des réactions de tristesse et de consternation parmi les internautes.

Les secours, parmi lesquels, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) et les agents du commissariat du 29ème arrondissement de Treichville, sont déjà sur les lieux du drame. Les recherches sont actuellement en cours pour retrouver le corps de l’homme disparu dans les eaux de la lagune.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle tragédie se produit sur le pont de Gaulle. Le samedi 27 juillet 2019, un homme apparemment désespéré avait opté pour cette même action suicidaire en se jetant du haut du Pont De Gaulle, dans la commune du Plateau.

Selon Soir Info, qui livrait l’information, ce candidat à la mort volonté s’était enfoncé dans les profondeurs de la lagune Ebrié et n’en était plus ressorti jusqu’à l’arrivée des secours de la marine nationale. Les recherches entreprises durant tous l’après-midi jusqu’à la tombée de la nuit n’avaient malheureusement pas permis de retrouver le corps de l’individu désespéré.

Commentaires Facebook