Que se cachent-ils d’autres derrière les négociations sur les armes / Modi et Poutine ?

La Russie et l’Inde collaborent depuis longtemps dans le domaine de la défense. Quelles armes ont-elles échangées auparavant et de quoi discuteront-elles cette fois-ci ?

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, effectue sa première visite en Russie depuis l’invasion de l’Ukraine pour discuter de questions telles que les accords de défense et d’armement.

Les détails de tout nouvel accord d’armement à conclure entre les deux pays n’ont pas encore été dévoilés, mais il semble que le besoin de la Russie en armes et en munitions pour la guerre en Ukraine soit à l’origine des discussions. Modi est en mesure d’offrir un soutien industriel indien substantiel à la Russie pour la guerre en Ukraine en échange d’énergie et de technologie militaire. Ce soutien serait pratique mais ne se limiterait pas à un soutien public de l’Inde à l’effort de guerre de la Russie.

Quelle est l’histoire des accords de défense entre l’Inde et la Russie ?

Au cours de la dernière décennie, l’Inde s’est attachée à renforcer son propre complexe militaro-industriel, en affirmant aux entrepreneurs internationaux de la défense que le « Made in India » était une priorité et en affirmant que les transferts de technologie vers les entreprises indiennes étaient un élément essentiel de tout accord, que ce soit avec la Russie ou ailleurs.

Cependant, les forces armées indiennes dépendent encore largement des divisions blindées et 97 % de ses 3 740 chars sont de fabrication russe.

Alors que l’Inde a essayé de diversifier ses achats de défense et de se débarrasser partiellement des armes russes, ce sont principalement les entreprises russes qui aident les industries de défense indiennes à mûrir à un rythme rapide.

La veille du départ de Modi pour Moscou cette semaine, la société d’exportation publique russe, Rostec, a signé un accord pour fabriquer en Inde des obus de char perforants « Mango » de pointe pour le char T-90.

Commentaires Facebook