Le nouveau directeur de l’Office du Service civique national (OSCN), Amara Coulibaly, accompagné du directeur du Service national des Jeunes (SNJ), Katolognan Ouattara, a officiellement lancé, ce jeudi 4 juillet au Plateau, l’édition 2024 de Campus citoyen. Cela, en collaboration avec les bureaux pays de l’UNICEF et de l’UNFPA en Côte d’Ivoire.
Prévu se tenir du 22 juillet au 13 août à Korhogo, Campus citoyen 2024 a pour thème : « Engagement des adolescents et des jeunes pour la paix et la cohésion sociale ».
Selon le directeur de l’OSCN, cette édition va contribuer à lutter contre la fragilité dans les zones frontalières du nord : « Elle va renforcer les efforts du gouvernement pour prévenir l’endoctrinement des jeunes par des groupes terroristes, promouvoir la paix, la cohésion sociale, et offrir aux jeunes des opportunités d’engagement civique et citoyen contributives au développement des régions du nord ».
Pour cette phase de sélection, 400 jeunes seront retenus. Les jeunes filles et garçons, âgés de 16 à 24 ans, sont invités à s’inscrire du 4 au 10 juillet sur www.oscn.ci, ou auprès des directeurs régionaux et départementaux de la jeunesse, ou des chefferies des villages des régions du Tchologo et du Bounkani. « Résider dans les régions du Tchologo et du Bounkani est un atout », a précisé le directeur du SNJ.
Le Campus citoyen est une composante du SNJ, un dispositif de Service civique qui rassemble les jeunes pendant les vacances scolaires.
CICG
Commentaires Facebook