Kabadougou Blakpa-festival 4è édition: Estelle Ivoire Zadi et son équipe préparent un grand coup

Fondation Blakpa

“La valorisation de la femme par la femme elle-même”

La 4ème édition de Blakpa-festival (activité phare de la fondation Blakpa) aura lieu du 30 octobre au 02 novembre 2024 à Odienné dans la région du Kabadougou autour du thème: “Femme moderne produit de la scolarisation”.

Cette annonce a été faite ce jeudi 4 juillet 2024 par madame Estelle Ivoire Zadi au cours d’un atelier de rencontres et d’échanges avec les différents acteurs, devant un parterre de professionnels des médias et de plusieurs responsables de la société civile.

Le réceptif hôtelier Palm club de Cocody a servi de cadre à cette rencontre.

“Je voudrais remercier tous les cadres de la région du Kabadougou pour leur implication active et très remarquée dans les préparatifs de cette 4ème édition de notre festival qui comme les précédentes a pour objectif de mettre en lumière le rôle essentiel de l’éducation de la femme”, a dit la présidente de la fondation Blakpa, Estelle Ivoire Zadi à l’entame de son propos Avant, d’inviter les partenaires à prendre une part active au festival. « C’est ensemble main dans la main qu’il nous sera possible d’impacter sœurs, nos mères et œuvrer efficacement pour l’autonomisation et la valorisation des compétences féminines ”, a-t-elle lancé à l’endroit des partenaires. Elle a également invité les festivalières à profiter de ce rendez-vous important pour se mettre en réseaux. “J’Invite mes sœurs à saisir cette opportunité pour créer de bons réseaux afin de réussir dans leurs différentes initiatives”, a-t-elle dit pour conclure.
Cette rencontre a permis aux nombreux invités et acteurs de découvrir les nombreuses potentialités culturelles et touristiques que regorge la région du Kabadougou après un exposé fait par madame Aby Cissé, 2ème vice-présidente du Conseil régional du Kabadougou, qui a rassuré que tout sera mis en œuvre pour rendre agréable le séjour des festivaliers.

Un box médical et juridique meublera ces trois jours du festival avec des séances de dépistage et de vaccination ainsi que des ateliers de renforcement des capacités sans oublier des conseils qui seront donnés aux festivalières par des juristes partenaires, afin de lutter contre les stéréotypes liés au genre.

Les organisateurs attendent pour cette 4ème édition plus de 10.000 festivaliers avec 2000 visiteurs par jour.

Notons à toute fin utile que la Fondation Blakpa, promotrice du festival a été créée en 2021 par des femmes actives issues de divers secteurs d’activités et sensibles à la cause féminine et vise à participer à un développement durable et inclusif qui prend en compte les besoins, et aspirations des femmes, et de contribuer à une société où les femmes sont libres et respectées.

Emmanuel De KOUASSI
Pour Connectionivoirienne

Commentaires Facebook