Abidjan-Yopougon: Le PM Robert Beugré Mambé lance les travaux du programme de construction de 25 000 logements

En vue de faire face au déficit de logements en Côte d’Ivoire, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a procédé, ce jeudi 04 juillet 2024, à Abidjan-Yopougon, au lancement des travaux du programme de construction de 25 000 logements sociaux.

La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs Présidents d’Institutions et de membres du Gouvernement, qui témoignaient ainsi leur engagement à loger les Ivoiriens dans de meilleures conditions et à moindre coût.

“Grâce au Président Alassane Ouattara, nous venons vous dire que les solutions aux problèmes du logement en Côte d’Ivoire vont changer radicalement pour le bien des populations”, a rassuré le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie.

Le programme qui démarre ce jour vise, en effet, la construction de 25 000 logements en “location simple” d’une part, et en “location-vente” d’autre part. L’accès à ces logements se fera, selon le Chef du Gouvernement, à des “conditions strictes” et une “sélection rigoureuse” pour que personne ne soit exclu.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, s’est dit honoré de lancer ces premiers projets du Programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques.

Quant au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDÉ, il s’est félicité de ce que la Côte d’Ivoire franchisse ainsi une nouvelle étape avec ce projet ambitieux de logements sociaux”.

CICG

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Abidjan-Yopougon: Le PM Robert Beugré Mambé lance les travaux du programme de construction de 25 000 logements”

  1. En tant qu’observateur, je crois que le tendon d’Achille de l’administration Ouattara c’était cela, la politique sociale de logement. Je le mentionnais tantôt ici même je crois qu’il fallait faire un copier-coller des programmes comme SICOGI du père fondateur nanan Boigny. Ces programmes d’alors ont eu des impacts incommensurables sur le bien-être des populations, même jusqu’à ce jour si vous allez à Yop, entre autres. Nous constatons que c’est fait.

    Personnellement, cela aurait dû être fait depuis au moins 10 ans, donc depuis longtemps. Pourquoi ça traîné ? Seul Bruno Koné, l’inamovible mari incontestable de la puissante SG (et nièce du PR} de la Présidence, doit le savoir. En fait, je suis de l’opinion selon laquelle cela n’a pas été une priorité ce qui à mon sens fût un lapsus béant dans la politique de développement social de notre pays.

    Pour ma part, et cela n’engage que moi, mais je préfère un loyer qu’on me donnera à 36 mille francs que recevoir 36 mille pendant 3 ou quelque mois comme on le voit actuellement. C’est pas ainsi on réduit la pauvreté durablement. Cet argent aurait donc pu être re-alloué plus judicieusement. Mais bon, je ne suis qu’un simple observateur de passage…

    Ceci dit, comme l’éternel optimiste que je suis, je dirai mieux vaut tard que jamais. Je dis donc, c’est bien, bien vu, et on avance… Mais ce retard criard fait que 25 mille unités c’est maintenant très insuffisant pour 6 millions d’Abidjanais. Il faut au moins tripler ce chiffre. Il faut le faire en urgence et NOW, comme le dirait nos amis anglo-saxons, surtout quand on ne veut plus donner son adresse au bosseur Bacongo… Ah, lui il badine pas, hein… Riresssssss…. 😉

    Juste un observateur de passage… 😉

  2. Pour rire un coup…. Pour ces 25 mille logements, il faut bien discuter avec le bosseur Bacongo pour s’assurer que c’est bien construit sur des sites approuvés, sains et saufs. Ah, sinon lui il va casser dêh, logements sociaux ou pas ? 😉 😉 😉

Laisser un commentaire