Prix littéraires de la FCG: Philippe Tiémassa-Grey couronné, la Côte-d’Ivoire honorée

Il était connu pour ses prises de position très tranchées sur les questions politiques. Toujours droit dans ses bottes quand il s’agit de faire un choix entre deux visions.

Cette fois-ci, il est dans un autre registre loin du marigot politique ivoirien. Un autre registre où il excelle par la qualité de ses mots et de ses verbes, la pertinence des messages véhiculés.

La littérature fait partie de ses passion.

En effet, le jeune écrivain ivoirien Philippe Tiémassa-Grey, Ambassadeur de bonne volonté du Grand Prix de Poésie africaine d’expression française , auteur de l’ouvrage poétique à succès intitulé « Safaola », Prix Maurice BANDAMAN de la meilleure création poétique, a été couronné, Lauréat Prix littéraire 2024 de la Créativité par la prestigieuse fondation libanaise Naji Naaman , le mardi 2 juillet dernier pour l’un de ses textes extrait de son prochain ouvrage « Liban, Terre Sainte ! Ou les Beautés de l’Orient et de l’Occident », édité chez les éditions l’Harmattan.

On peut rappeler à toutes fins utiles qu’au titre de l’année 2024, les prix littéraires de la fondation Naji Naaman pour la culture gratuite ont enregistré, 3616 compétiteurs venus de quatre-vingt pays.

Ainsi , deux pays d’Afrique ont réussi à se positionner pour la vingt-deuxième cueillette des prix littéraires de la FCG , à savoir la Côte d’Ivoire et l’Égypte.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Prix littéraires de la FCG: Philippe Tiémassa-Grey couronné, la Côte-d’Ivoire honorée »

  1. Félicitations à M. Tiémassa-Grey ! Comme quoi, avoir des positions tranchées c’est une vertu que seules les bonnes personnes d’un certain calibre et intellect savent et peuvent apprécier.

    Encore une fois, notre pays est à l’honneur et cela dans tous les domaines. On avance…

    Juste un observateur de passage… 😉

Laisser un commentaire