Média RTI Côte-d’Ivoire: La célèbre journaliste Abiba Dembélé limogée ?

Retraite ou révocation ? hier, la nouvelle du départ de la directrice des Journaux d’information de la RTI, ABIBA DEMBÉLÉ a surpris plus d’un. La concernée elle-même selon nos sources.

En effet, c’est par le biais d’un agent de la RTI que la célèbre journaliste a appris qu’elle ne fait plus partie de l’effectif de l’entreprise. Son nom a été, en même temps que deux (02) autres agents placardé au tableau d’affichage.

Une manière peu élégante dévoilant qu’il ne s’agit pas d’une RETRAITE bien méritée mais plutôt d’une RÉVOCATION. Car une retraite se prépare tant au niveau de l’entreprise que de l’agent concerné. et les démarches peuvent, dans certains cas,durer toute une année.

Les concernés, dans certaines structures, sont même célébrés avant la séparation. Mais telle que les choses se sont passées concernant ABIBA DEMBÉLÉ, il y a bel et bien anguille sous roche surtout que ce n’est pas la première fois que la CONSŒUR connaît des ennuis avec sa hiérarchie.

Le 02 janvier 2023, elle a été SUSPENDUE suite à un incident lors de la REDIFFUSION du message du Président OUATTARA le 1er janvier 2023.

Mais elle retrouve, suite à une enquête, son poste deux (02) semaines après. Cette fois-ci, les CAROTTES semblent être cuites pour l’ex directrice des Journaux d’information de la RTI. et pourtant, le pouvoir RHDP avait la possibilité de lui trouver un autre point de chute au regard de son MILITANTISME depuis le temps du RDR jusqu’à l’avènement du RHDP où elle a en encore montré sa fidélité à ce PARTI. Mais la POLITIQUE étant ce qu’elle est, très souvent ce sont les plus motivés, dévoués et ZÉLÉS qui sont SACRIFIÉS et JETÉS comme une ROSE FANÉE.

Commentaires Facebook