Hiré: La direction du PDCI-RDA apporte son soutien au maire Kakou Gilbert Francis

Le mardi 2 juillet 2024, des militants du RHDP ont tenté d’empêcher la tenue de la session du conseil municipal de la commune de HIRÉ, prévue le même jour, en menant des manifestations VIOLENTES. Selon eux, ces actions seraient motivées par la décision du maire de la commune, M. KACOU GILBERT FRANCIS, de revenir au PDCI, son parti d’origine, le 24 juin dernier.

Ces manifestations hostiles et VIOLENTES sont en totale contradiction avec la loi 2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales, notamment en ses articles 73 et suivants, qui prévoient les modalités et les cas pour lesquels la révocation d’un maire ou des adjoints au maire peut être prononcée.

Cette situation a entraîné de nombreux dé.gâts matériels et des BLESSÉS dans la commune de HIRÉ. Le calme a pu être ramené grâce aux forces de l’ordre, notamment la police et la gendarmerie, sous la conduite du Sous-préfet.
Le PDCI-RDA s’étonne que le départ d’un cadre vers un autre parti, et a fortiori le retour d’un militant dans son parti d’origine, suscite aujourd’hui autant d’agitation et surtout des actes de VIOLENCE de la part des militants du RHDP.
Le PDCI-RDA rappelle que de nombreux cadres des partis d’opposition, et même des membres du Gouvernement actuel, pourtant initialement élus sous la bannière du PDCI-RDA, ont adhéré au RHDP sans que cela n’entraîne une quelconque réaction hostile, encore moins leur démission de leur poste ou mandat d’élu.

Le PDCI-RDA constate que le RHDP juge inacceptable qu’un de ses membres adhère à un autre parti et use de VIOLENCE pour s’opposer à toute volonté démocratique contraire à la sienne.

En conséquence, le PDCI-RDA tient à réitérer son soutien au maire de HIRÉ, M. KACOU GILBERT FRANCIS, ainsi qu’à son conseil municipal. Il les félicite pour avoir fait le choix de la paix et de la démocratie.

La direction du PDCI-RDA, très attentive à l’évolution de la situation, souhaite un prompt rétablissement aux BLESSÉS.

Elle exhorte les militants du PDCI-RDA à garder leur calme et à ne pas céder à la provocation.

Enfin, dans la droite ligne de l’appel lancé par le Président TIDJANE THIAM, Président du PDCI-RDA, la porte du PARTI reste toujours grande ouverte à tous ceux qui l’ont quitté, pour une raison ou une autre et, d’une manière générale, à tous les IVOIRIENS désireux d’apporter leur pierre à la construction d’une Côte d’Ivoire unie, fraternelle et prospère.
Tous ensemble, pour bâtir une Côte d’Ivoire de paix, de progrès pour tous et de bonheur pour chacun.

Dr Sylvestre EMMOU
SECRÉTAIRE EXÉCUTIF EN CHEF DU PDCI-RDA

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Hiré: La direction du PDCI-RDA apporte son soutien au maire Kakou Gilbert Francis”

  1. Ah le PDCI, ce parti devient, depuis la prise de pouvoir de l’enfant disparu pendant près d’un quart de siècle, un essaim de menteurs et de caractères de mauvaise foi. Mauvaise foi qu’il faut le dire est alimentée en douceur par le nouveau président qui vient d’avoir son passeport ivoirien de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France il y a seulement quelques mois.

    En tant qu’observateur, je dis qu’il ne faut pas applaudir aujourd’hui ce qui n’est pas bien ou qui viole toute éthique quelque soit le parti politique où le sens de la migration. Demain, il ne faudrait pas que le surexicté Bredoumy vienne pleurnicher sur les plateaux quand la roue tournera.

    Concernant l’appel de retour, il n’y a pas de problème. Mais il faut avoir l’honnêteté de se départir de son chapeau de maire ou autre titre électif acquis grâce à une autre formation politique avant de le faire. C’est tout ! Mais bon, allons-y ! Riez aujourd’hui mais ne pleurnichez pas demain.

    Juste un observateur de passage… 😉

  2. Salut mon frère Peace O One One

    Merci pour tes commentaires très intéressants. Meme si tu ne me vois pas faire des commentaires, je suis toujours là calé … il en est certainement de même avec Doudson et les autres … on veille au grain … au cas où les Claude Koudou alias Daba-con-la et autres reviennent.

    TIPADIPA lui-même !!!

Les commentaires sont fermés.