Des hommes armés non identifiés ont tué environ 40 personnes lors d’une attaque contre un village du centre du Mali, ont indiqué des responsables locaux.
L’attaque a eu lieu lundi dans le village de Djiguibombo, dans la région de Mopti, l’une des nombreuses régions du nord et du centre du Mali où des groupes liés à Al-Qaïda et à l’EI (ISIS) sont actifs depuis plus d’une décennie.
« C’était une attaque très grave, des hommes armés ont encerclé le village et ont tiré sur les gens », a déclaré Moulaye Guindo, le maire de la ville de Bankass, à l’agence de presse Reuters.
Bien qu’il n’ait pas fourni de bilan, deux responsables locaux, s’exprimant sous couvert d’anonymat, ont déclaré qu’environ 40 personnes avaient été tuées.
« C’était un carnage, ils ont encerclé le village où il y avait un mariage… Il y a eu la panique, certaines personnes ont réussi à fuir, mais beaucoup ont été tués, pour la plupart des hommes », a déclaré l’un des responsables.
Un représentant local de la jeunesse a déclaré à l’agence de presse AFP que l’attaque avait commencé avant la tombée de la nuit et « avait duré environ trois heures ».
« De nombreux habitants ont fui vers Bandiagara [ville]. Ceux qui sont restés n’ont même pas pu enterrer les morts correctement », a-t-il déclaré.
Les responsables n’ont pas identifié les assaillants et aucun groupe armé n’a revendiqué la responsabilité.
Avec Reuters Angalais #AGD
Commentaires Facebook