Mise en service officielle du poste à péage du 4e pont d’Abidjan

Procédant à l’ouverture à la circulation et à la mise en service du poste à péage du 4e pont d’Abidjan, ce lundi 1er juillet 2024, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a déclaré que ce projet permet à l’usager de gagner en temps et en économie. Cette cérémonie s’est déroulée sur l’ensemble du tronçon Adjamé-Yopougon, long d’environ 6 kilomètres, avant le point de presse au poste à péage.

“Aujourd’hui, nous avons ouvert la route au niveau de Nangui Abrogoua (Adjamé) et aussi permis à tous les usagers qui viennent du 16e arrondissement de Yopougon de pouvoir accéder à ce projet”, a expliqué Amédé Kouakou.

Puis d’ajouter que ce projet est “un gain extrêmement important”, car il permet à l’usager de gagner en temps et en économie.

Des automobilistes accostés au poste de péage ont tous témoigné de la fluidité de leur mobilité en empruntant cette voie expresse.

“Je remercie le Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour la mobilité habituelle des Ivoiriens”, a déclaré le ministre Amédé Kouakou, avant d’annoncer, la construction prochaine d’autres ouvrages.

Les tarifs pratiqués au poste de péage sont fonction du type de véhicule et partent de 500 FCFA à 3 000 FCFA.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire