Selon le New York Times, le président américain Joe Biden aurait déclaré, selon un proche, que ses apparitions publiques dans les prochains jours seront cruciales dans sa décision de poursuivre sa campagne présidentielle.
L’agence de presse Bloomberg rapporte également que, selon un haut de parti, anonyme, « des dizaines de législateurs démocrates » envisagent de signer une lettre exigeant que Biden abandonne la course.
Dans les prochains jours, le président aura une interview télévisée avec ABC News et des rassemblements de précampagne électorale en Pennsylvanie et dans le Wisconsin.
Après sa faible performance lors du débat de la semaine dernière avec Donald Trump, Biden est sous la pression de son propre parti.
Le confident anonyme aurait indiqué au New York Times, qu' »il sait que s’il fait encore deux performances comme il l’a fait contre Trump, les choses seront bien différentes à la fin du week-end ».
La Maison Blanche dément
Les porte-paroles de la campagne de Biden, eux, nient catégoriquement que Biden envisage de se retirer de la course. Un porte-parole de la Maison Blanche a également qualifié cette probabilité « d’absolument incorrecte ».
L’équipe Biden tente depuis plusieurs jours de minimiser les dégâts causés par la performance « désastreuse » face à Donald Trump.
L’équipe de campagne donne plusieurs explications à la prestation désastreuse: il aurait eu une grippe, aurait souffert du décalage horaire et n’était pas bien préparé au comportement de Trump.
#AGD
Commentaires Facebook