La Coordinatrice principale régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) d’Abobo, Kandia Camara, a appelé le lundi 1er juillet 2024, les membres de sa coordination et l’ensemble des militants du parti à la mobilisation pour la victoire de leur candidat à la présidentielle de 2025, ainsi que tous les autres scrutins à venir.
Elle a lancé cet appel à l’occasion de la première réunion de la coordination tenue au QG du parti à Abobo Sogefiha. « Les militants d’Abobo ont déjà leur candidat en la personne d’Alassane Ouattara. Car la Constitution le lui permet. Il a un bilan qui est positif. Il est prêt pour le service et surtout qu’il a encore beaucoup à apporter à la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens », a-t-elle confié.
La coordinatrice principale régionale d’Abobo a également invité ses collaborateurs à retrouver tous les Ivoiriens en âge de voter habitant la commune d’Abobo qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale afin de les amener à le faire au moment opportun.
Comme deuxième défi, selon Kandia Camara, après leur inscription sur la liste électorale, il sera question de les former à savoir voter et surtout à bien voter, et le troisième défi de la coordination régionale Rhdp d’Abobo est relatif au jour du scrutin.
A ce niveau, il s’agira de mobiliser les militants et sympathisants à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique. A l’en croire, le gros défi est de relever le nombre de personnes inscrites sur la liste électorale.
Mais pour y parvenir, il faut une bonne organisation du parti sur l’ensemble du territoire national et principalement de la commune d’Abobo. Ainsi, pour un meilleur fonctionnement, la commune d’Abobo a été subdivisée en dix départements politiques et ce, pour relever tous les défis devant obstruer le chemin menant à la victoire. C’est pour cela que la coordination régionale a été remise en selle sur instruction du président du Rhdp, Alassane Ouattara.
Au cours de cette rencontre, Kandia Camara a profité pour donner la liste des coordinateurs adjoints qui l’accompagnent dans cette tâche au quotidien. Il s’agit de Mme Brou Adjoua Jeanne Peuhmond ; Koné Siaka ; Yéo Kolotioloma ; Ouattara Brahima ; Kpan Georges ; Lassina Méité ; Mme Traoré Maïmouna epse Touré et Sidibé Daouda.
Par ailleurs, sont membres de la coordination régionale, tous les élus ; les membres des institutions ; tous les départementaux ; les responsables des structures spécialisées ; les dix départementaux ainsi que tous les cadres issus de la région.
En outre, Kandia Camara invite tous les membres à réfléchir à un schéma efficace pour l’atteinte des objectifs que le parti s’est fixés.
Par Franck YEO
Fratmat
Commentaires Facebook