« Nous sommes à Dabou pour porter un message simple. Comme vous le savez l’année prochaine, nous aurons des ÉLECTIONS présidentielles… Depuis que j’ai eu l’honneur d’être président du PDCI-RDA j’ai dit et répété que nous allons en toute circonstance nous montrer des DIGNES FILS de ce PAYS, c’est-à-dire ne jamais recourir aux INJURES, aux MENACES, mais au contraire donné l’exemple de la MAÎTRISE de SOI. »
Le président du PDCI-RDA, M. Tidjane, a procédé ce vendredi 28 juin 2024 au lancement à Dabou du Maillage et de la mise en mission de la Task Force dans le district des Lagunes.
Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de nombreux militants et sympathisants du parti, marque le début d’une nouvelle phase d’offensive politique pour le PDCI-RDA dans la région des Lagunes.
Le Maillage est un projet visant à renforcer la présence du PDCI-RDA dans tous les villages et quartiers du district. La Task Force, quant à elle, est une équipe de militants expérimentés chargée de mener à bien ce projet.
Dans son discours, M. Tidjane a appelé les militants du PDCI-RDA à s’inscrire sur les listes électorales pour les élections présidentielles de 2025.
« Nous souhaitons qu’une seule voie pour accéder au pouvoir, c’est la voie des urnes, la voie de la démocratie. Donc nous devons gagner ces élections dans les urnes », a fait savoir Tidjane Thiam.
Aussi, il a expliqué que pour ce fait, tous les ivoiriens doivent s’inscrire sur les listes électorales. « Nous demandons à tous les ivoiriens de s’inscrire sur les listes électorales » a-t-il invité avant d’insister sur la nécessité de voter.
« Nous sommes ici à Dabou pour un travail de base pour que le maximum d’Ivoiriens soit inscrit sur les listes électorales. Parce que le véritable enjeu de cette élection c’est la participation, il faut que les Ivoiriens et les ivoiriennes en âge de voter puissent voter », a-t-il souligné .
« Ce qui vous donnera la qualité de soin de santé et d’éducation que vous souhaitez c’est le bulletin de vote », a ajouté le président du PDCI-RDA.
Poursuivant, il a indiqué « qu’on gagnera ces élections si nous sommes mobilisés et organisés » .
Fn et Jk
Abidjan.net
Bien dit sur ce coup ! C’est en cela que bien d’observateurs s’interrogent de savoir comment Thiam et son PDCI osent considérer même une alliance avec le parti des violents, des menaces et des injures dont le leader sanguinaire Koudou a été le premier à introduire la violence dans notre politique sous son grand-père, le vénérable nanan Boigny. C’est aussi cet insolent et minablissime Koudou qui traita et fit traiter le vénérable nanan Boigny, de « voleur ». C’est encore disponible sur youtube pour la gouverne de tous. Thiam doit donc être cohérent s’il veut être davantage pris au sérieux par des millions d’Ivoiriens et Ivoiriennes.
Juste un observateur de passage… 😉