RHDP: OD à la conquête des États-Unis pour le parti au pouvoir en Côte-d’Ivoire

Du 22 au 27 juin, le secrétaire national des militants de l’extérieur du RHDP, Ouattara Dramane (OD), a effectué une tournée d’informations, de restructuration et de mobilisation des militants RHDP, aux États-Unis.

Après un meeting qui s’est tenu à New-York le 23 juin, OD s’est rendu à Washington le 25 juin et à Philadelphie le 26 juin 2024,où il a rencontré les militants locaux.

Au cours de ces rencontres, OD a expliqué la dynamique de restructuration du parti, appelant à la cohésion, à l’union et à la discipline au sein du RHDP. Il a souligné l’importance de ces piliers dans sa démarche depuis sa nomination en 2022, et son ambition de faire des militants RHDP de l’extérieur les plus disciplinés du paysage politique ivoirien.

Lors du meeting à New York, les militants ont exprimé leur joie de rencontrer une délégation officielle du RHDP pour la première fois en plusieurs années. OD a rendu hommage à l’ex-Délégué Général des États-Unis, Inza Camara, pour son dévouement et son engagement envers le RDR et le RHDP. Un diplôme d’honneur lui a été décerné en reconnaissance de ses années de travail politique.

OD a également désigné Kanté Ismael comme nouveau Délégué Extérieur des États-Unis, chargé de travailler pour la victoire du RHDP aux prochaines élections présidentielles. De plus, une motion des militants RHDP a été lue par le Secrétaire National Adjoint chargé de la coordination des cybermilitants, M. KOKORA N’ZI Bernard, demandant à Alassane Ouattara d’être le candidat du parti pour les élections présidentielles de 2025, en raison de ses actions de développement en faveur du pays.

La tournée s’est poursuivie à Washington, où OD a expliqué la nouvelle dynamique structurelle du parti. Il a rappelé les actions du président Alassane Ouattara pour le développement et le rayonnement de la Côte d’Ivoire, affirmant que le pays a connu une amélioration significative de son indice de développement. OD a également souligné le retour de personnes qui avaient disparu du pays pendant 20 ans et qui prétendent maintenant vouloir diriger la Côte d’Ivoire alors qu’elle s’est embellie et ressemble désormais à de grands pays.

Par la voix de leurs différents Délégués de Zone, Monsieur Cheick BAMBA pour Washington et Monsieur Aboubacar TOURÉ, pour Philadelphie, les militants ont exprimé leur volonté et leur engagement à continuer à œuvrer pour le rayonnement du Parti.

Dans toutes ces localités OD a appelé les militants à se remobiliser, à préparer les enrôlements afin d’inscrire un maximum de personnes sur la liste électorale en vue de la victoire du RHDP aux élections présidentielles de 2025.

M. Alaté

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire