918 fonctionnaires distingués dans l’Ordre du mérite de la Fonction publique

La 4ème édition des Journées de la Fonction publique (JFP) s’est achevée le jeudi 27 juin 2024 à Abidjan-Treichville, par la distinction dans l’Ordre du mérite de la Fonction publique de 918 fonctionnaires et agents de l’Etat. Ils ont été faits commandeurs, officiers, chevaliers pour leur exemplarité dans l’exercice de leurs fonctions.

Au nombre des commandeurs, deux présidents d’Institution de la République, à savoir Kouakou Patrice Yao du Conseil d’Etat et Ibrahime Coulibaly-Kuibiert de la Commission électorale indépendante. Et cinq ministres dont celui en charge de l’Enseignement technique, N’Guessan Koffi.

En plus de cette catégorie, des attestations de reconnaissance ont été remises à 500 agents en région.

La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, s’est dit « fière et heureuse de la montée en puissance des JFP qui ont été organisées également dans 10 chefs-lieux de région ».

‘’Les JFP ont été le reflet de notre détermination collective à faire évoluer notre Administration vers plus d’efficacité, de transparence et de proximité avec les citoyens », a-t-elle dit.

Concernant le tournoi interministériel, le ministère de l’Environnement a été le vainqueur pour la catégorie hommes et le ministère de l’Intérieur pour la catégorie femmes.

Le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, était à cette cérémonie avec le trophée de la CAN 2023.

Avec CICG

Commentaires Facebook