Le masque et des regrets

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la France a terminé par un match nul frustrant contre la Pologne mardi soir (1-1) à Dortmund. Pour son retour, Kylian Mbappé a ouvert le score sur penalty mais Robert Lewandowski lui a répondu dans le même exercice. Les Bleus terminent deuxièmes du groupe D et se retrouvent dans la partie de tableau de l’Allemagne, l’Espagne et du Portugal…

Enfin un but pour l’équipe de France dans cet Euro, mais pas de victoire. Après le contre son camp qu’il avait provoqué face à l’Autriche en ouverture, Kylian Mbappé, de retour, masqué, après sa fracture du nez il y a 8 jours, a inscrit le premier but de sa carrière à l’Euro.

MBAPPÉ BUTEUR MAIS ENCORE EN MANQUE D’EFFICACITÉ
Seulement inquiété sur une tête manquée par Lewandowski (34e), Mike Maignan a vu son capitaine Kylian Mbappé faire passer quelques frissons dans la surface adverse (42e, 45e).

(…)

Finalement, Dembélé a fini par obtenir un penalty que son ancien partenaire au PSG a transformé, mettant fin à sa malédiction à l’Euro, où il a marqué pour la première fois pour sa sixième apparition (1-0, 56e).

Alors que Bradley Barcola a fait lui aussi mal sur son côté gauche, l’ancien Lyonnais a failli doubler la mise dans la foulée (59e). Puis Dayot Upamecano a manqué son intervention face à Karol Swiderski et l’arbitre, après qu’il a été alerté par le VAR et est allé voir les images, a donné un penalty à Lewandowski (76e). Dans son ancien jardin, l’ex buteur du BVB Dortmund a d’abord buté sur Maignan, qui avait les pieds devant sa ligne.

Sur sa deuxième tentative, l’actuel attaquant du FC Barcelone a finalement parfaitement placé son ballon (1-1, 79e).
(…)
Pour la 9e fois de suite, les Bleus ne gagnent pas leur troisième match de poule d’une grande compétition internationale et ils croiseront la route de la Belgique, de l’Ukraine, de la Slovaquie ou de la Roumanie au prochain match.

Vincent Roussel
Eurosport.fr

Commentaires Facebook