Face aux élus réunis en Congrès, le président ivoirien a défendu son bilan, tout en évitant de se prononcer sur sa candidature à la présidentielle d’octobre 2025. Fin mai, son parti l’avait désigné en tant que “candidat naturel” en vue du scrutin.
Alassane Ouattara “est déjà candidat à 50 % en 2025”. C’est ce que retient Aujourd’hui au Faso du “grand oral” du président ivoirien devant les députés et les sénateurs réunis en Congrès, mardi 18 juin. L’exercice consistait en “un devoir de redevabilité, qui lui permet de se prononcer sur la mise en œuvre de sa politique”, souligne Le Pays. Mais une question était sur toutes les lèvres : Alassane Ouattara briguera-t-il un quatrième mandat lors de la présidentielle d’octobre 2025 ?
Le flou est entretenu depuis le 27 mai. Ce jour-là, son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), avait “officiellement désigné le président Alassane Ouattara, âgé de 82 ans, comme son ‘candidat naturel’ pour les prochaines élections”, indiquait L’Infodrome. Depuis lors, l’intéressé s’est bien gardé de faire part de ses intentions.
“Plaidoyer pro domo”
Mardi, il a surtout passé en revue les “importants progrès” accomplis depuis son
La suite est réservée aux abonnés…
Commentaires Facebook