Sénégal-France: Diomaye et Macron s’accordent sur le besoin de rénover et de réadapter leurs relations aux mutations actuelles

Première rencontre entre les PR Diomaye et Macron au Palais de L’Élysée

« Après ma participation ce matin à la conférence de GAVI sur l’accélération de la production de vaccins en Afrique, j’ai été convié à un déjeuner convivial par le Président Emmanuel MACRON. Nous avons évoqué la longue tradition et la qualité des relations entre nos deux pays et exprimé notre volonté commune d’œuvrer à leur rénovation en les adaptant aux mutations actuelles. »

Les mots du Président français Macron, après sa toute première rencontre avec son homologue sénégalais Bassirou Diomaye Faye.

« Après notre première rencontre, j’en suis convaincu : nous allons donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France, unis par des valeurs démocratiques communes et des liens humains indéfectibles. »

blank
Diomaye avec le PM Sonko venu l’accompagner à son départ pour Paris

blank

blank

asfddsfAFDS

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Sénégal-France: Diomaye et Macron s’accordent sur le besoin de rénover et de réadapter leurs relations aux mutations actuelles »

  1. Finie la campagne. Bienvenue à la REALPOLITIK ! On peut poursuivre la souveraineté sans rupture et intelligemment comme nous l’a enseigné avec brio la grande Chine. 😉

    Juste un observateur de passage… 😉

Les commentaires sont fermés.