Sénégal-France: Diomaye et Macron s’accordent sur le besoin de rénover et de réadapter leurs relations aux mutations actuelles

Première rencontre entre les PR Diomaye et Macron au Palais de L’Élysée

“Après ma participation ce matin à la conférence de GAVI sur l’accélération de la production de vaccins en Afrique, j’ai été convié à un déjeuner convivial par le Président Emmanuel MACRON. Nous avons évoqué la longue tradition et la qualité des relations entre nos deux pays et exprimé notre volonté commune d’œuvrer à leur rénovation en les adaptant aux mutations actuelles.”

Les mots du Président français Macron, après sa toute première rencontre avec son homologue sénégalais Bassirou Diomaye Faye.

« Après notre première rencontre, j’en suis convaincu : nous allons donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France, unis par des valeurs démocratiques communes et des liens humains indéfectibles. »

Diomaye avec le PM Sonko venu l’accompagner à son départ pour Paris

asfddsfAFDS

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Sénégal-France: Diomaye et Macron s’accordent sur le besoin de rénover et de réadapter leurs relations aux mutations actuelles »

  1. Finie la campagne. Bienvenue à la REALPOLITIK ! On peut poursuivre la souveraineté sans rupture et intelligemment comme nous l’a enseigné avec brio la grande Chine. 😉

    Juste un observateur de passage… 😉

Laisser un commentaire